Face Nord

Résultat de recherche d'images pour "face nord flammarion jeunesse"


Résumé:  « Personne ne peut prévoir la fin d’une histoire d’amour. Une histoire à quatre entre une fille, deux garçons et une montagne qui porte un nom aussi mordant que Grandes Jorasses. »

Entre Éric, Stéphane et Julie, c’est à la vie à la mort. Lors d’une sortie en montagne, ils sont surpris par un orage. Entre le déchaînement de la nature et celui de la passion, les trois amis sortiront-ils indemnes?

Auteur: Jean-Marie Defossez
Editions: Flammarion jeunesse
Collection: Capsule
Genre: Roman d'aventure
Thèmes: Adolescence, amitié, montagne 🗻
Date de parution: 27 mars 2019
Prix: 9 euros


Je souhaite remercier les éditions Flammarion jeunesse pour cet envoi!

Comme vous l’avez compris, dans ce livre nous sommes en plein coeur de la montagne.
Nous suivons un trio de meilleurs amis: deux garçons et une fille, qui ont comme passion commune l’escalade en montagne.
Après l'obtention de leur bac, le trio va se lancer dans un projet fou: escalader la face nord des grandes Jorasses: un lieu légendaire pour les amoureux de la montagne, mais dangereux. Malheureusement, tout ne va pas se  passer comme prévu. A 4.300 mètres, un orage éclate et c’est un cauchemar: impossible de continuer leur chemin.

J’ai passé un bon moment avec cette petite histoire. 
L’écriture de l’auteur est fluide, nous ne nous ennuyons pas et donc l’histoire se lit très rapidement. Pour ma part, je l'ai lu en quelques heures.
l'intrigue nous tiens captivé tout au long de notre lecture.
Je n’avais encore jamais lu de livre avec cette thématique, et j’ai beaucoup apprécié découvrir le vocabulaire de l'escalade en montagne! (les outils etc…)

Je me suis plutôt bien attachée aux personnages. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur alterne les chapitres présents et passés. Ces chapitres passés nous aident à découvrir nos personnages plus en profondeur, ainsi que la naissance de leurs relations.

Pour conclure, j'ai passé un super moment avec cette histoire! L'univers est simple et très bien décrit: j'avais l'impression d'être dans la froideur de la neige. Nos personnages sont attachants, et nous avons envie de continuer l'histoire pour savoir comment celle-ci va se terminer.
Si le résumé vous tente, je suis certaine que vous allez adorer.
Mathilde♥️

Commentaires

Articles les plus consultés