L'odeur du jour

Résultat de recherche d'images pour "l'odeur du jour hachette"


Résumé:  
 Je m’appelle Lili et je suis une flaireuse. Au réveil, je sens l’odeur du jour. Celle qui me dit si je vais passer une bonne ou une mauvaise journée.


Ce matin, une puanteur de cauchemar m’assaille. Quelque chose d’horrible s’est produit, c’est sûr. Je ne tarde pas à comprendre quoi : ma prof préférée a été tuée.
Et là, surprise : Angie, le « démon » du lycée, prend ma défense quand je fonds en larmes. Elle me dit combien elle aimait notre prof elle aussi. Qu’elle non plus n’accepte pas les explications qu’on nous donne. Que toute cette affaire est louche.
Alors on va mener notre enquête. Quitte à suivre les indices laissés par ces deux garçons étranges que nous semblons être les seules à voir...

Auteure: Danielle Martinigol
Editions: Hachette romans
Date de parution: 20 février 2019
Prix: 13,90 euros
Genre: Thriller ado
Ma note: ⭐⭐,5/5

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette pour cet envoi!

La couverture de ce roman m'a de suite attiré et  son résumé avait l'air prometteur! 

Dans cette histoire, nous suivons Lili, une lycéenne qui à le don de flairer si la journée va être bonne ou mauvaise. Un jour, son flaire lui annonce une très mauvaise journée, et pour cause: sa prof préférée viens d'être tuée. Alors avec sa camarde de classe Angie, elles vont mener l'enquête. Toute cette histoire est étrange. Alors elles se lancent en quête de vérités, sans comprendre pourquoi elles seules sont capables de voir un mystérieux garçon. 

Pour commencer, la plume de l'auteure est simple et fluide alors je n'ai eu aucun mal à lire cette histoire en quelques heures. De plus, ce bouquin est assez court alors il est difficile de faire durer le suspens.
Le fait que cette histoire soit courte m'a empêché de m'attacher à notre Lilith, et j'ai trouvé ça dommage.
L'histoire en soit est pas mal, il y a même quelques petits rebondissements. J'ai passé un bon moment à suivre leur enquête, et nous voulons savoir où l'auteure veut nous amener.
Danielle a sût ajouter une petite pointe de mystère en rajoutant ce fameux garçon que seules nos deux héroïnes sont capable de voir.

Cependant, quelques petits points m'ont dérangés: les héroïnes sont au lycée mais je trouve que leur comportement est plus du niveau du collège.
Un autre point: j'aurais aimé en savoir plus sur le fameux don de notre Lili. Nous ne savons pas comment elle l'a obtenu et j'aurais aimé le découvrir. Pour moi, cette histoire était un peu trop rapide et trop peu développée à mont goût.

Pour conclure, je ne dirais pas que cette lecture est été une grosse déception, mais je n'ai pas accroché autant à l'histoire que j'aurais pu l'imaginer. C'est une lecture simple et fluide à lire, sans pour autant être un roman explosif.
Je le conseille plutôt pour les plus jeunes lecteurs.
Mathilde♥️



Commentaires

Articles les plus consultés