Un palais de cendres et de ruines

Résultat de recherche d'images pour "un palais de cendres et de ruines"

"Les yeux brûlants, je pris sa main et la posai sur mon coeur pour lui faire sentir son battement pendant que je l'embrassais une dernière fois, pendant que les étoiles s'évanouissaient dans le ciel et que le camps s'éveillait pour la bataille."

Résumé du premier tome:  En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Auteurice :  Sarah J. Maas
Maison d’éditions : La Martinière jeunesse
Genres : Fantasy, romance, young adult 
Date de parution : le 7 février 2019
Nombre de pages : 736
Prix : 21.90€

Après exactement un an d'attente, j'ai enfin ce bijou entre mes mains! 
Je souhaite tout d'abord remercier les éditions la martinière jeunesse, de m'avoir permis de découvrir l'histoire une semaine avant sa sortie.

Vous le savez peut-être maintenant, Sarah j Maas est l'une de mes auteurice préférés. Quel plaisir de retrouver sa merveilleuse plume! Les deux premiers tomes Un palais d'épines et de roses ainsi qu'Un palais de colère et de brumes avaient été d'excellentes lectures, alors j'espérais un troisième tome à la hauteur.

Une fois de plus, je n'ai pas été déçue. 
Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers car je me souvenais très bien de la fin du second tome (celle-ci m'avait marquée). 
Ce troisième livre est toujours aussi riche en rebondissements, en aventures. L'histoire était toujours aussi captivante et passionnante a suivre. 
Je ne vais pas détailler l'histoire au cas où vous n'auriez pas encore lu le premier tome.

Au niveau des personnages, j'ai adoré retrouver notre petite bande: Feyre, Rhysand, Mor, Cassian, Azriel, Lucien... Je les trouve très important dans cette histoire et j'ai adoré suivre ce que Sarah a créé pour eux, en découvrir un peu plus sur certains. Ils apportent un petit plus à l'histoire, par leur bonne humeur contagieuse. J'ai été très surprise par certains personnages, bien que je me doutais qu'ils auraient un rôle assez important dans l'histoire.
Mes sentiments ont changé pour certains d'entre-eux. Par exemple, prenons le cas de Tamlin. Tamlin a été un gros coup de coeur dans le premier tome, mais je l'ai détesté dans le second. Et bien dans ce troisième, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce personnage. Je dirai que je ne le déteste plus autant qu'avant.
En ce qui concerne les soeurs de Feyre, je ne me suis pas vraiment attachée à elles et c'est dommage. Je trouve qu'elles ont mis énormément de temps pour se réveiller, et j'ai détesté leur passivité durant les 3/4 du livre.

Pour continuer, le couple Feyre Rhysand est définitivement l'un de mes préféré. Ils sont tellement courageux, beaux, ils s'aiment l'un l'autre et c'est juste magnifique à suivre. Je ne dirais pas que Rhysand est l'homme parfait, mais il s'en approche tout de même beaucoup. 
Finir ce troisième tome était très émouvant, comme d'habitude je n'avais plus envie de quitter cet univers et nos personnages. Lors de cette lecture, mon coeur a fait des montagnes russes. Je trouve que ce troisième tome est celui qui contient le plus d'action de la série. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai encore été très surprise de la tournure de l'histoire. L'autrice à le don pour nous étonner, toujours rajouter du suspens. 

Pour conclure, ce troisième tome a encore su me surprendre et m'envoûter dans cet univers que j'aime tant. Je n'ai qu'une seule hâte, avoir la suite pour pouvoir éclaircir certaines relations entre nos personnages. 
Ce tome n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture! 
Cette saga est simplement incontournable si vous êtes fan de Fantasy! Découvrez cette histoire, vous ne serez pas déçu.
Mathilde♥️

Commentaires

Articles les plus consultés