Tu n'aurais jamais dû me dire... les derniers messages que vous avez reçus

Résultat de recherche d'images pour "tu n'aurais jamais dû me dire bayard"

Résumé: Et si le message que tu recevais aujourd’hui était le dernier que tu lisais de cette personne ?

Ta réponse serait-elle différente ?
Ou même, y répondrais-tu ?
Et si tu savais que c’était ta dernière chance de dire ce que tu avais à dire ?

Inspiré par le populaire Tumblr Last Message Received, cette sélection de textos, e-mails, et autres lettres, peint avec finesse les émotions traversant nos vies : ruptures amoureuses, amitiés brisées, morts inattendues, mais aussi messages d’amour et d’espoir… Des mots qui invitent à réfléchir à l’essentiel, et encouragent à célébrer la vie et vos proches, jour après jour.

Auteure: Emily Trunko
Illustratrice: Zoë Ingram
Editions: Bayard/Page-turner
Nombre de pages: 176
Date de sortie: 20 février 2019
Prix: 13,90 euros
A partir de: 14 ans

Par où commencer?
Tu n'aurais jamais dû me dire... est une sélection de lettres anonymes, portant sur les derniers messages échangés par des gens, issu de son nouveau Tumblr à succès "The last message I received". Ces messages peuvent porter sur des ruptures amoureuses, amicales, familiales, mais également sur des deuils. les messages sont accompagnés d'un commentaire de la personne, qui peut éclairer le contexte et fait part de son ressentis.

Ma lecture a été courte mais très intense. Ce petit livre est simplement bouleversant, je ne pensais pas être si émue en lisant certains de ces messages. Le message qu'Emily veut nous faire passer est: "profitez de chaque instants, de votre famille, amis, amoureux/se...". Mais également que chaque message est fort, et qu'il faut bien réfléchir à l'impact que nos mots peuvent avoir. 
Les messages véhiculés dans ce livres sont très forts et touchants. Certains sont plus horrible à lire que d'autres("La prochaine fois que tu essaies de te suicider, j'espère que tu ne te rateras pas, comme ça j'aurai une raison valable de ne plus voir ta tête d'abrutie"), certaines histoires nous font pleurer comme un bébé, d'autres nous mette en colère... 
Nous pouvons nous identifier dans certains messages, ce qui nous émeut encore plus. (Pour moi, l'histoire du chien pour ceux qui l'ont lu, étant donné que j'ai du traverser cette même épreuve il y a peu de temps).
De plus, les illustrations proposées par Zoë renforce nos émotions, les couleurs sont un réel plus pour le livre.

L'auteure avait créé ce blog sur lequel elle demandait aux gens de publier les derniers messages qu'ils ont échangés avec certains personnes. Grâce à ce blog, certaines personnes ont réussi à surmonter un deuil, d'autres des pensées suicidaires. Tous ont trouvé un soutiens et  je ne sais pas vous, mais je trouve cela simplement génial.

Ce livre est beau, puissant, touchant et bouleversant. 
C'était une très belle lecture que je vous recommande. 

Merci mille fois aux éditions Page-turner de m'avoir fait découvrir ce merveilleux bouquin. Je n'ai plus qu'une envie désormais: découvrir le premier livre, "Je voulais juste te dire".
Mathilde♥️

Commentaires

Articles les plus consultés