Love and Hope tome 1-Megan


Résultat de recherche d'images pour "love and hope megan"




Résumé : 

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.
Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir!

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle?
Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.


Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

Autrice:  Julie Dauge
Editions:  Nisha et Caetera
Date  de parution:  14 mars 2019
Nombre de pages: 600
Prix: 16,90 euros
Nombre de volumes:  4
Ma note: ★★★★/5 



Aujourd'hui nous sommes le jeudi 14 mars, et hormis le fait que ce soit ma fête, en ce jour sort la série Love and Hope chez Nisha et Caetera !
Encore une fois, merci beaucoup à vous pour ce super envoi♡



Je reviens donc pour vous parler du premier tome qui s'intitule Megan. La série est composée de quatre livres qui peuvent se lire indépendamment, puisqu'il s'agit d'histoires différentes, basées sur un nouveau personnage à chaque fois.

★★★★


J'ai lu ce premier livre en une semaine.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Megan et de Tirell.
Pour vous mettre dans le contexte, Megan arrive dans une toute nouvelle université pour continuer ses études de droit. Megan est une fille discrète, assez solitaire: elle se camoufle derrière des vêtements trop grands et est méfiante de tout le monde. Dès le premier jour, elle s'accroche avec un étudiant qui est LE parfait cliché : sportif, beau comme un dieu, sur de soi et insolant. Megan le déteste, et pourtant. Dans un cours, Megan et Tirell vont se retrouver en binôme, et auront pour devoir d'écrire un livre érotique. Si cela ravis Tirell, Megan, elle, va devoir repousser ses limites.

Pour commencer, j'ai adoré suivre leur roman qui s'écrit petit à petit. J'ai beaucoup aimé le fait que Megan et Tirell s'ouvre à travers leur personnages fictifs. 
Cette histoire est une romance comme on les aime, parfaite pour passer un bon moment: elle est belle, touchante mais également forte. Petit à petit, Megan s'ouvre et nous fait part de son passé: j'ai été extrêmement touchée. 
Bien que nous pouvons nous douter de ce qui lui est arrivé, la scène n'en est pas moins horrible à lire, et nous ne pouvons que vouloir prendre Megan dans nos bras. Comme vous l'aurez compris, grâce à notre héroïne, ce livre traite d'un  sujet fort et sensible.

Je me suis beaucoup attachée à nos personnages : Megan est forte et courageuse,  Tirell n'est finalement pas qu'un gros matcho sans coeur
J'ai trouvé ce couple adorable, et j'ai beaucoup aimé la personnalité de Tirell, prêt à tout faire pour protéger sa copine. 
J'avais peur que le cliché de la fille reservé et du grand sportif beau gosse ne gâche ma lecture, mais j'en suis passée totalement outre.

Cependant si j'avais quelque chose à redire, c'est que l'histoire se passe assez vite, trop vite. J'aurais aimé que Julie prenne plus de temps pour que leur relation se mette en place. Également, j'aurais aimé que certains personnages soient un peu plus approfondis: par exemple, l'ex de Tirell qui ne sert pas à grand chose dans cette histoire.

Pour parler de la plume de l'autrice, je l'ai trouvé très agréable et fluide à lire. C'est une histoire moderne, et j'ai beaucoup aimé les touches d'humour qui ont apporté un réel plus.

 Pour conclure, c'est une romance parfaite pour passer un bon moment. Les personnages sont attachants, l'histoire est belle et captivante: si vous aimez les romances, je suis certaine que celle de Megan va vous plaire ;)
                                                                                     Mathilde❤️


Cliquez ICI pour accéder à ma photo instagram :D




Commentaires

Articles les plus consultés