Hugo de la nuit



« Si tu crois fort en tes rêves, ils deviendront réalité! »

Résumé: 
Une nuit d'été
Un enfant
Des fantômes 
Un secret 
Un conte fantastique surprenant, drôle, inquiétant et magique. 


Auteur: Bertrand Santini
Editions: le livre de poche jeunesse
Nombre de pages:
Date de parution:
Prix:
Ma note: ⭐⭐⭐⭐,5/5 Résumé: 


Un grand merci à mes partenaires pour ce super envoi!

Sans vous mentir, j'étais un peu inquiète avant de commencer cette lecture. J'avais vu différents avis sur ce livre, dont plusieurs assez négatifs. Mais la couverture et le résumé m'ont beaucoup intrigué, alors en tant qu'éternelle rêveuse je me suis lancée... et j'ai bien fait! 

Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur, mais celui-ci me faisait beaucoup d'oeil. Et j'ai passé un excellent moment!
La plume de Bertrand Santini était un régale!
J'ai découvert une écriture fluide, agréable à lire et très poétique. 
J'ai lu l'histoire du petit Hugo en quelques heures à peine. 
Ce livre se dévore.

Cette histoire est originale: notre héroïne meurs dès les premières pages de l'histoire. Comme vous pouvez donc l'imaginer, l'univers est assez sombre puisqu'il traite comme sujet la mort, sans pour autant être trop étouffant à lire.
L'univers est assez simple et très réaliste: nous n'avons donc aucun problème pour plonger dans cette histoire.
J'ai beaucoup aimé le choix des éditeurs, de ne pas trop en dire avec le résumé. Et je ne vais pas vous en dire beaucoup plus car cette histoire doit être découverte. 
En quelques mots, c'est une histoire de cimetière, de meurtre, de famille, de pétrole, de zombies mais également de trahison.

Pour vous parler d'Hugo, je suis tombée sous le charme de ce petit garçon! Hugo est courageux, et tellement attachant. Il est un peut secoué par tout ce qu'il lui arrive, et par moments j'avais envie de le prendre dans mes bras. 
Dans cette histoire, Hugo grandit et se rend compte que la vie peut parfois être cruelle et sans coeur. Elle n'épargne personne, pas même un petit garçon de douze ans à peine. 
Ce que j'ai également adoré, c'est la diversité des autres personnages. 
Nous rencontrons une petite équipe, que j'ai adoré découvrir! 

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce conte. L'univers est bien décrit, il y a de l'action, du suspens et des personnages attachants. Le tout mélangé à une plume poétique mais qui n'épargne pas pour autant notre petit Hugo.
Si vous êtes un grand rêveur comme moi, vous allez adorer Hugo de la nuit. 
                                                                                                                                               Mathilde♥️

« Être heureux est la meilleure façon de préparer sa mort. »

Commentaires

Articles les plus consultés