COÏNCIDENCES

Résultat de recherche d'images pour "coincidences intégrale"

« -Tu as dit : « Deux fois, c’est le hasard. Trois fois, c’est le destin. » Tu ne pourras jamais savoir, Ally… Tu ne pourras jamais savoir à quel point je suis heureux que tu sois devenue mon destin. »


Résumé: Trois coïncidences. 
Un amour. 
Lors d'un road trip d'été libérateur, Ally rencontre Austen, un mystérieux inconnu avec qui elle noue un lien d'une intensité qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. 
Pourtant, à la rentrée quand elle le retrouve par hasard sur le campus de Los Angeles où elle vient d'emménager, plus rien n'est comme avant : Austen est brutal et fait comme s'il ne la connaissait pas. Pire, il la rejette et lui interdit de l'approcher. 
Bien décidée à reconstruire sa vie, loin des événements qui ont bouleversé son enfance, Ally refuse de s'enflammer à cause d'Austen. 
Grâce au soutien et l'affection de deux nouvelles amies, April et Amber, elle tente de s'affranchir de ses traumatismes et retrouver une existence heureuse. 
Sauf qu'Ally a besoin plus que jamais du sentiment de sécurité qu'Austen lui procure. Malgré eux, malgré leurs différences et leur passé douloureux, ils ne peuvent résister à leur attraction mutuelle. Ensemble, ils devront chasser leur tristesse et affronter leurs plus grandes peurs. 
Les souvenirs ne restent pourtant jamais bien loin. Quand Ally commence enfin à croire qu'un renouveau est possible, tous ses efforts sont réduits en cendres brutalement.

Auteure: Julie Bradfer
Editions: Editions de l'Opportun/Nisha et caetera
Nombre de pages: 827 pages
Prix: 18.90 euros

Coucou mes lecteurs! 
Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'une romance, écrite par Julie Bradfer, la bloggeuse @myheadfullofwords. Le résumé de ce livre m'a beaucoup attiré, et je me suis dit que c'était une bonne occasion de découvrir la plume de Julie.

Wouh! Pour tout vous dire, je ne pensais pas aimer autant. 
La taille du livre m'a un peu effrayé au début, et peut-être que  cela vous effraie aussi. Mais lors de notre lecture, les pages défiles et nous ne nous en rendons même pas compte. J'ai commencé ce livre un soir, et lorsque mes yeux ont commencé à piquer, je me suis surprise à être à la page 250! 
L'écriture de Julie est vraiment addictive, je n'arrivais plus à me décrocher de ce bouquin. Au final, si il y avait eu 100 pages de plus, ça ne m'aurait pas dérangé! Je ne voulais plus quitter cet univers et nos personnages. (Je tient également à préciser que les caractères des pages sont gros, nous n'avons pas une petite écriture difficile à lire.)
La plume de l'auteure est magnifique, et j'ai pu relever énormément de belles citations. J'adore ça!! 


Pour résumer globalment, nous suivons Ally, lors d'un road trip qu'elle effectue seule pendant ses vacances d'été. Lors de ce road trip, elle va rencontrer un soir, Austen, dans un bar. L'attirance est immédiate. Lorsque celui-ci lui demande de passer une nuit avec elle, elle se laisse tenter puisque de toute façon elle ne le reverra plus jamais. Sauf que lors de la suite de son voyage, elle le recroise à deux reprises dans des lieux différents. Lors de la fin de l'été, Ally retrouve sa vie normale, loin d'Austen et de leurs trois nuits d'amour.
Sauuuuf que... à la rentrée de septembre, surpriiiiiise. Austen se retrouve dans le même campus qu'elle, à LA.

Pour parler des personnages, j'ai directement accroché avec eux. Dans les romances, j'ai toujours peur de suivre une héroïne agaçante, qui me fait lever les yeux aux ciel toutes les cinq secondes. Mais heureusement pour moi, Ally n'était pas du tout comme ça. J'ai été très touchée par son histoire, son passé. Julie a réussi à créer des personnages complexes et attachants. Nos deux personnages sont torturés par leur passé, et ensemble, ils vont essayer de s'en sortir. 
Cette lecture a été ponctuée par énormément d'émotions, j'ai souri, j'ai aimé, j'ai détesté, j'ai eu peur aussi
En tout cas, j'ai adoré suivre le quotidien de nos deux protagonistes. Et pas qu'eux! L'auteure a également intégré des personnages secondaires, toutefois importants dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir les deux meilleures amies d'Ally, un duo particulièrement marrant.
Cette histoire est très belle. A travers le passé de nos personnages, Julie a réussi à aborder des sujets complexes mais tristement réels
Petit à petit on découvre leur passé respectif, j'ai été bouleversée. Nous découvrons au fur et a mesure leur histoire grâce à une très belle mise en page: poétique. 
L'écriture est tellement belle, cela double nos émotions. La plume de Julie a le don de nous percuter de plein fouet. 

Pour conclure, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire. Belle, drôle  mais parfois aussi triste. 
Cette une très belle romance à découvrir, pleine d'espoir. 
Parfaite pour cette semaine de Saint Valentin!
Mathilde❤️

Commentaires

Articles les plus consultés