Tag littéraire de A à Z



1) A pour "Auteur" Auteur dont tu as lu le plus de livres
Sarah J.Maas❤️

2) B pour « Best » – La meilleure « suite » de série
Je dirai le deuxième tome de la série Keleana. Je l'ai presque préféré au premier!

3) C pour « Current » – Lecture en cours
En ce moment je lis Riverdale, publié chez Hachette.


4) D pour "Drink"- la boisson qui accompagne tes lectures
Un bon chocolat chaud! Rien de meilleur, je ne veux rien entendre! (beurck vos cafés) 

5) E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Sans hésiter, romans papier! Les e-books peuvent être pratiques mais cela n'a pas le même charme qu'un bon livre papier!

6) F pour "fictif"- un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Holder, des livres Hopeless et Losing Hope. D'ailleurs je suis actuellement fiancée avec lui ;)

7) G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance
Un palais d'épines et de roses! Je l'ai acheté totalement par hasard, et il s'est révélé être mon nouveau livre Fantasy préféré!!

8) H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché
Avec ou sans toi, de DONA FREITAS.

9) I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice
Mon tout premier service presse. C'était un peu comme si j'étais devenue millionnaire. J'étais aussi heureuse que si j'avais gagné 1 milliard d'euros au loto.

10) J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir
Crossing the Line, de la merveilleuse Simone Elkeles (Gros coup de coeur!)

11) K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais
Les romans politiques ne m'intéressent absolument pas.

12) L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu
il me semble que c'est le deuxième tome de la série AFTER, avec environ 710 pages

13) M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)
Après ma lecture de Losing Hope! Il était tellement magnifique et j'étais tellement bouleversée que je n'ai rien lu pendant au moins deux semaines après l'avoir terminé.

14) N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes
Ayant peu de place dans ma chambre, je possède deux bibliothèques et 3 étagères sur lesquels je pose mes livres. (Mais ce n'est toujours pas assez car on peu observer plusieurs piles de livres dans chaque coin de ma chambre).

15) O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois
Did I mention I love You? D'Estelle Maskame.


16) P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire
Alors là, j'hésite. Soit dans mon lit bien au chaud, soit face à la mer. Ces deux endroits sont parfaits pour profiter de ses lectures❤️

17) Q pour "Quote"- Une citation d'un livre, que tu as lu, qui t'inspires ou te fait ressentir plein d'émotions
"Le vieux monde est derrière eux. C'est exactement ce qu'ils ressentent tous deux. Le vieux monde de l'enfance, le vieux monde fané qu'ils ont subi pendant des années. Désormais, la jeunesse est capable de se diriger vers le meilleur, d'enlever la poussière accumulée pendant des siècles, et de VIVRE enfin."

"Elle leva les yeux vers les étoiles et sentit son coeur se dilater à l'infini."

18) R pour « Regret » – Un regret de lecteur
Ne pas avoir un budget illimité pour pouvoir m'acheter tous les livres de la planète. (Rien que ça, oui oui)

19) S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
J'ai commencé les trois premiers tomes de la saga Calendar girl, mais je ne la finirai jamais!

20) T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps
*Hopeless de Colleen Hoover
*Un palais d'épines et de roses S.J.Maas
*Tous nos jours parfaits J.Niven
Résultat de recherche d'images pour "hopeless colleen hoover" Résultat de recherche d'images pour "un palais d'épines et de roses" Résultat de recherche d'images pour "tous nos jours parfaits"

21) U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord d’être fan(girl)
Collectionner mes livres?

22) W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque
Acheter des tas de livres alors que je sais que j'ai déjà une PAL énorme. 
Ou bien commencer un livre que je viens de m'acheter alors que d'autres trainent dans ma PAL depuis des mois.

23) X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre
C'est Presque minuit des éditions 404.

24) Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté
Une braise sous la cendre, le troisième tome.


25) Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)
Caraval!! Et je l'ai bien senti le lendemain, d'ailleurs.
Mathilde♥️

Commentaires

Articles les plus consultés