Les initiés

Résultat de recherche d'images pour "les initiés livre sema edition"

Résumé: Bienvenue dans le lieu-dit la forêt d’automne…
Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses…
Tous les 25 ans, des corps d’adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés…
Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces…
Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films
d’horreur des années 80 !
Oserez-vous les suivre au cœur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?


Auteurs: Sébastien Prudhomme-asnar Frédéric Livyns
Editions: Sema
Prix:13 euros
Nombre de pages: 180
Genre: Fantastique, horreur



Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions SEMA pour cet envoi, ainsi que ma copine Alicia du compte @alipapillonvoyageur pour cette (courte) super lecture commune! 

J'avais déjà lu le recueil "Les contes d'Amy" de Frederic Livyns, l'un des deux auteurs du livre Les initiés. Ayant beaucoup apprécié ma première lecture, j'étais très heureuse de pouvoir poursuivre ma découverte des livres de la catégorie "horreur" des éditions sema! 

Dans cette nouvelle histoire, nous suivons plusieurs personnages. Tout d'abord, nous découvrons un groupe de cinq jeunes: Sylvie et son frère Kurt, Richard son ex petit-ami accompagné de sa nouvelle chérie Jessica ainsi que Sarah. Nous allons suivre les aventures de cette bande, parti au milieu de nul part pour fêter la fin des examens. Nous suivons également un groupe d'orphelin, parti eux, en sortie scolaire. 
 En parallèle, nous découvrons également Paul Lelong, un père ayant perdu sa fille, retrouvée morte dans cette même maison dans laquelle notre groupe de jeune se rend. En effet, tous les 25 ans, un drame se produit. Lors de ce premier drame, un groupe de cinq jeunes s'est fait massacrer: les corps étaient mutilés et l'un des garçons manquait à l'appelle. Plus tard, en 1967 ce phénomène s'est reproduit une fois de plus, puis en juillet 1992 ce phénomène a entraîné la mort de Sandrine: la fille de Paul. 


Tout d'abord, le prologue est un très bon avant goût de cette lecture. Nous plongeons directement dans une ambiance très sombre, et très gore! Nous suivons un groupe de plusieurs personnes qui s'en prend à une jeune fille et on ne comprend pas le pourquoi du comment. Pourquoi autant de violence? Qu'a-t-elle fait pour se retrouver ici? Qui sont ces personnes qui lui font du mal?
J'ai trouvé ce prologue très intrigant, mystérieux. Je me demandais qui elle était et comment elle était arrivée là. 

Je tiens à signaler que j'ai lu ce livre en une journée. La plume de ce récit est fluide, très accrocheur et cela rend donc la lecture addictive. Je ne voulais jamais m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait se passer pour ce groupe de jeune et si ils allaient s'en sortir. En effet, ce groupe revient 25 ans plus tard, pile au moment où le phénomène doit se reproduire. Nous comprenons que Paul suit ce groupe pour venger sa fille et les sauver si ce phénomène se reproduit. 

Ce livre est un hommage aux films d'horreurs des années 80 et je le trouve très bien construit! Il reprend bien l'horreur et le côté gore de ces films. L'histoire du groupe de jeunes en est inspirée mais la suite est originale donc nous prenons plaisir en nous laissant surprendre par l'avancée de cette histoire. Frédéric et Sébastien ont réussi à créer une histoire accrocheuse, qui nous tient en haleine tout du long. J'ai adoré suivre cette histoire et découvrir ce qu'il se passe lors de ce phénomène, qui en est responsable... Je me demandais tout le temps:"qui va survivre? Qui va mourir?" et croyez moi, il y en a, des morts.
En tout cas, si vous avez à choisir entre dormir dans une maison abandonnée ou dans le bus en panne, choisissez le bus! Quoique...

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie des Initiés! J'ai adoré suivre cette histoire addictive et entraînante: ce livre se lit d'une traite! 
Si vous aimez le genre des histoires d'horreurs des films des années 80, vous allez adorer Les initiés!
Mathilde♥️

Commentaires

Articles les plus consultés