Crossing the Line

Résultat de recherche d'images pour "crossing the line simone elkeles"

Auteure: Simone Elkeles
Editions: La marinière Jeunesse
Nombre de pages: 400 pages
Prix: 16 euros
Genre: Romance
Date de parution: 17 janvier 2019



« Avant de rencontrer Ryan, je ne savais pas ce qu’était l’amour. L’amour, ça vous rend fort et faible à la fois. Ça vous insuffle du courage, et la peur que quelque chose vienne tout gâcher. Ça vous donne un objectif et une passion. J’irais jusqu’aux confins de la Terre pour retrouver Ryan. Et peu importe si ça n’est pas réciproque: pour le meilleur ou pour le pire, mon amour pour lui a marqué mon coeur au fer rouge. »

Je viens tout juste de tourner la dernière page de cette petite merveille, et je vais essayer de trouver les mots justes pour vous montrer à quel point j'ai adoré cette histoire. Ce livre, je l'attendais avec impatience. J'ai dévoré TOUS les livres de Simone Elkeles et j'avais hâte de découvrir ce qu'elle nous mijotais pour son nouveau livre.
Dès le début, j'ai su que j'allais adorer. Mais la fin de ma lecture, c'est elle qui a fait passer ce livre de la catégorie bonne lecture   à coup de coeur.

Dès les premières lignes, j'ai beaucoup accroché avec les personnages. Notamment avec Ryan (mon nouveau mari). J'ai tout de suite été touchée par son histoire. Sa vie n'a jamais été très facile, sa mère est alcoolique, son beau père est (une ordure) un shérif un peu trop autoritaire. Pour Ryan, son seul objectif est la boxe. C'est pour cela qu'il va quitter les États Unis pour le Mexique, partir avec le rêve de se faire coacher là bas par une légende de la boxe. Pour lui tout est clair, la boxe: rien d'autre. Il ne doit pas se laisser distraire par rien ni personne. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Nous découvrons Dalila, une jeune fille venant d'une famille riche. Je ne vais pas vous mentir, au départ, je pensais simplement que c'était une princesse, qui s'amusait simplement à faire la rebelle. Mais plus on découvre cette histoire, au coeur des cartels de drogue du Mexique, plus on aime nos personnages.

J'ai adoré l'univers, je me suis laissé transporter sous la chaleur du Mexique, j'avais l'impression que le soleil tapait sur ma peau (en vérité j'ai regardé à travers le carreaux et il neigeait). D'ailleurs, nous retrouvons pas mal de mots espagnols, nous apprenons un peu de la culture latino-américaine  et j'ai trouvé ça super enrichissant. Comme vous vous en doutez sûrement, cette histoire d'amour est très loin d'être simple.
Cette romance était magnifique: addictive, palpitante, intense. C'est le genre d'histoire d'amour qui nous retourne et nous donne envie de rencontrer notre Rayan. Un garçon qui serai prêt à tout faire pour nous, pour nous protéger et pour notre bonheur.
C'était un livre explosif. Simone nous plonge dans le dur monde des cartels mexicains, et nos personnages ne sont pas épargnés. De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin, mais nos personnages sont forts et tellement courageux!

 La fin m'a simplement scotché. Il était impossible de lâcher ma lecture avant le dénouement final. Je ne voulais pas que cette histoire se termine. Je voulais continuer de suivre les aventures de Dalila et Rayan encore longtemps.
Pour ce final, nous ne sommes plus certains de rien: à qui faire confiance? Qui sont les gentils? Qui sont les méchants? Comment vont s'en sortir nos personnages?
J'en suis encore bouleversée. Quelle fin! :'(

Pour conclure, ce nouveau Simone Elkeles était riche en émotions: l'amour, la haine, la peur... Elle a réussi à me transporter jusqu'au Mexique, avec comme sujet assez sombre les cartels mexicains. C'était une histoire palpitante et si vous aimez les belles romances, je suis certaine que vous ne serez pas déçu de Crossing The line.
Mathilde♥️
"Je ne peux plus le nier, je tiens à elle. Beaucoup plus que je ne devrais, et beaucoup plus que je ne voulais."



Commentaires

Articles les plus consultés