Caraval & Legendary

Résultat de recherche d'images pour "caraval"                     Résultat de recherche d'images pour "legendary livre bayard"

« Les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas. »
Auteur: Stephanie Garber
Editions: Bayard jeunesse
Nombre de pages: 400, 480 pages
Nombre de tomes: 3
Prix: 17,90 euros
Thèmes: Magie, amour, famille, illusions

Résumé du premier tome: Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende.

Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours… 
Cela fait maintenant 5 minutes que je regarde mon clavier avidement, sans savoir trop quoi écrire. Je pense que les mots ne seront pas assez fort pour vous exprimer à quel point j'ai adoré cette lecture.

Je me suis rendue compte que je n'avais pas fait de chronique pour Caraval, c'est pour cela que je vais tout d'abord vous parler de ce premier tome:
Sa lecture remonte au mois d'août, et j'avais beaucoup aimé ce premier tome. Assez pour que l'histoire me marque et que je n'ai pas à la relire avant de commencer sa suite. 
Si cette histoire m'avait marqué, c'est parce que je n'avais encore jamais lu de livre de ce genre. En effet, l'univers créé par Stephanie Garber est incroyable. Un univers où tout n'est qu'illusions et magie. Dans ce tome, nous suivons Scarlett, qui participe à l'incroyable jeu CARAVAL organisé par Légende, un très grand magicien. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. La soeur de Scarlett se fait enlever par Légende, et si Scarlett veut revoir sa soeur un jour, il faut qu'elle la retrouve en l'espace de cinq nuits. 
J'avais aimé suivre cette aventure, et je m'étais beaucoup fait surprendre par l'auteure.
Mais si j'avais beaucoup aimé ce premier tome, ma lecture du second était encore meilleure! 



Legendary
Lors de ce second tome, nous suivons cette fois ci Donatella, la soeur de Scarlett qui s'était lancé dans Caraval lors du premier tome. 
Pour parler des personnages, j'ai adoré les suivre et lors de cette lecture, je me suis beaucoup plus attaché à eux que lors du premier tome. J'ai adoré la personnalité des personnages principaux, dont Donatella qui est, je trouve, très courageuse.
On rencontre de nouveaux personnages comme Jacks par exemple, qui est un personnage très mystérieux: le futur héritier du trône.

J'admire vraiment le travail fourni par l'auteure. L'histoire est tellement incroyable! J'ai dévoré ces 480 pages. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde. L'auteure réussi à toujours nous surprendre, à nous donner le doute: "Est ce vraiment réel?". Tout se mélange dans notre tête avec cette nouvelle intrigue, tous ces rebondissements inattendus...
J'ai été encore plus emballée par cette nouvelle intrigue que celle du premier tome.
Cette suite est pour moi, encore meilleure que le premier livre. J'ai trouvé l'histoire encore plus passionnante et haletante. Si bien que chaque soir avant de dormir, arrivé à un stade où mes yeux piquaient beaucoup, je me disais quand même "Aller, encore un chapitre". Et a chaque fin de chapitre c'était la même chose! Je ne sais pas si vous connaissez ça, quand vous voulez absolument lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, mais que vous ne voulez pas le finir trop vite. Ça résume assez bien ma lecture.
Et cette fin!! 
Chaque révélations m'a surprise.
J'ai tellement hâte de lire le prochain tome!

Je n'en dirais pas beaucoup plus pour vous laisser découvrir par vous même cette incroyable histoire.
Si vous aimez les livres remplis de magie: vous allez être charmé par cette trilogie!

« -Si je suis sans cesse revenu à toi, ce n’est ni à cause de Légende ni à cause du jeu, mais parce que tu es la fille la plus vraie, la plus vive, intrépide, téméraire et belle que je connaisse. Et si ce qui nous lie n’est pas réel, alors je ne sais pas ce qu’il est.
Il l’embrassa encore, comme si c’était sa seule façon pour lui de terminer sa phrase. »
Mathilde♥️ 




Commentaires

Articles les plus consultés