Mon voisin est un voleur

Résultat de recherche d'images pour "mon voisin est un voleur chronique"



Résumé: Riley, seize ans, a un nouveau voisin. Alec est mignon, c’est sûr. Mais il est surtout insupportable. Preuve en est  : la première nuit après son emménagement, il s’est infiltré dans sa chambre et lui a dérobé son soutien-gorge Mickey  !
Le pire, c’est qu’il refuse de lui rendre. Ses copains lui ont donné un gage et il ne cédera pas. Riley a beau être timide, il n’est pas question qu’elle se laisse faire. Pour récupérer ce qui lui appartient de droit, elle met en place un plan… et contre-attaque.
Œil pour œil, dent pour dent  : Alec a voulu la guerre, il a trouvé une ennemie de taille. Le jeu est lancé, qui craquera le premier  ?

Auteure: Lauren Price
Editions: Hachette romans
Date de parution: 24 octobre 2018
Prix: 18 euros
Nombre de pages: 339

Tout d'abord je souhaite remercier les éditions Hachette pour cet envoi!

Je dois vous avouer que j'avais un peu peur avant de me lancer dans ce livre. Bien souvent avec les romances hachette, c'est tout ou rien. Par exemple, j'ai adoré la série Another Story Of Bad Boys, mais je n'ai pas accroché avec Mr Popular and I de la même collection. 

Mais j'ai tout de même bien fait de lui donner sa chance! Ce livre n'est pas LE livre de l'année, mais c'est une lecture sympa pour passer un bon moment devant une romance mignonne de lycéens. En effet, le scénario n'a rien d'original. Le garçon populaire et beau-gosse dont toutes les filles rêvent alias Alec, vient emménager  à côté de la fille simple, loin d'être dans son monde. A peine arrivé, Alec entre par effraction dans la chambre de sa voisine en pleine nuit, pour lui voler... son soutien-gorge! De là commence la grande histoire Alec/Riley.
Les personnages ont leurs qualités et leurs défauts, mais ils n'en sont pas moins attachants dès les premières pages du livre.

Dans cette lecture pour ado, j'ai adoré l'ambiance pleine d'humour mise en place par l'auteure. Des petites phrases totalement loufoques sont placées et c'est génial pour profiter de sa lecture. "Est-ce que ton père travaille chez Nintendo? Sûrement, si j'en croit ton corps de DS."
De plus, l'auteure a abordé des sujets comme l'homosexualité, le deuil, la confiance en soi, le harcèlement... Ces sujets sont bien traités, dans la finesse. Au départ, nous pensons que Mon voisin est un voleur est une simple histoire sans plus, mais plus nous avançons, plus nous creusons le passé de nos personnages. Et j'ai adoré suivre les aventures de Riley et d'Alec.

Le style d'écriture de l'auteure est simple, ce qui rend la lecture fluide et agréable. Le vocabulaire n'est  pas trop jeunesse et pour ça je lui en suis très reconnaissante! 
Cette histoire se dévore très vite, bien que nous nous doutons un peu de la fin. 

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Sans aucun doute, cette histoire est très jeunesse mais parfaite pour se détendre devant une petite histoire d'amour. L'écriture est fluide, les personnages attachants et plein d'humour.
Si vous avez aimé les ASOBB, je suis certaine que vous allez aimer mon voisin est un voleur
Mathilde❤️

Commentaires

Articles les plus consultés