L'espion de la Reine


Résultat de recherche d'images pour "l'espion de la reine chronique"


Résumé: Versailles, 1776.
 Lucien est Garde-du-corps du Roi, prestigieux office qu’il doit à la bienveillance de la royale épouse. Lorsque cette dernière lui demande d’intriguer contre la duchesse d’Aiguillon, il n’a guère d’autre choix que d’accepter. La mission prend rapidement de l’envergure lorsque des espions anglais s’immiscent dans la manœuvre…
 Un roman érotique où intrigues de Cour, espionnage, jeux de séduction et duels au sabre se succèdent dans une danse impitoyable.
Auteur: Dorian Lake
Editions: Rouge d'Dabsinthe
Nombre de pages: 230
Prix: 17,89 euros
Genre: Roman historique, érotique
Tout d'abord je souhaite remercier Dorian Lake, qui m'a permis de découvrir cette belle histoire! (Et aussi ma copine Alicia❤️) Un grand merci pour la dédicace et le très beau marque-page!
Lorsque j'ai lu le résumé, ce livre m'a tout de suite plût! J'aime beaucoup les histoires royales, qui se passent à la cours. Je trouve ça génial de pouvoir découvrir une autre époque, très différente de la notre. De plus, je trouve la couverture magnifique! Elle a tout de suite attiré mon oeil et m'a intrigué sur cette histoire.
La première chose que j'ai a écrire, c'est WAOUH! Dorian Lake a réussi à me transporter en 1776, et ce n'est pas rien! Dans ce livre, nous découvrons la vie à la cours à cette époque, ce que je trouve très intéressant. Tout y est décrit, les tenues de l'époque pour les hommes et pour les femmes (le corset qui rend la respiration presque impossible par exemple), les lieux de l'histoire tel que les palais, les jardins... Nous découvrons le beau et le moins beau de Versailles, ce qui rend cette histoire plus vraie que nature. Dans l'espion de la Reine, l'auteur à réussi comme je l'ai dis, à me faire entrer dans le XVIII mais a également réussi à m'y retenir.
Dans cette histoire, notre personnage principal s'appelle Lucien, il possède la fonction de garde-du-corps du Roi, ainsi qu'Espion de la reine, a qui il lui est entièrement soumis. Il est chargé de protéger la famille royale, de déjouer des complots, vivre au coeur de l'intrigue de la cours. Je vous avouerai que notre héros est très très mystérieux et il m'a beaucoup surprise.  Au départ, j'étais assez mitigée pour ce personnage: je n'arrivai pas à assimiler les informations sur ce personnage et j'avais peur que cela me gâche ma lecture. Puis au fur et à mesure que l'histoire avançait, je me suis attaché à Lucien et j'ai même fini par le trouver fascinant, cette double personnalité. Croyez-moi, ce n'est pas un simple espion de la Reine. Il est loyal, prêt à tout pour servir son pays... J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son histoire. Ce qu'il vit n'est pas tout beau ni tout rose, et j'admire son sang-froid et son courage. Cependant, j'ai eu un peu de mal avec la relation de Lucien et de la reine. La reine est un personnage fort, qui n'hésite pas à tout faire pour obtenir ce qu'elle veut. Mais... Je n'ai pas vraiment accroché à son personnage. Cependant, j'ai beaucoup aimé rencontrer d'autre personnages vivant eux aussi à la cours.
Grâce à la belle plume de Dorian, l'histoire se lit très vite. L'écriture est fluide, rendant la lecture de cette histoire très agréable. Le langage est plus ou moins soutenu selon les différents personnages, mais très bien manié pour ne pas que les dialogues soient trop barbants à lire. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les intrigues misent en place par l'auteur. En plus de passer un super moment enrichissant sur l'époque, je ne me suis pas ennuyée une seconde: Lucien se voit chargé d'une mission qui va l'emmener en plein coeur des actions politiques. Plus l'histoire avance et plus nous aimons la suivre. Il y avait très peu de moments creux, tous les chapitres ont leur importance.
Passons à la partie dans laquelle j'explique ce qui m'a rendu mitigée. Comme vous l'avez vu, L'espion de la Reine est un roman érotique. Je n'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre alors, intérieurement je priais pour que ces parties ne constituent pas 99% du livre. Heureusement pour moi, ce n'était pas le cas. Bien sûr, il y a plusieurs scènes très détaillées au cours de ce livre, de l'érotique quoi. Eh bien voilà, je n'ai pas été très fan. Je ne m'attendais pas à ce genre de scènes, mais je trouve que l'auteur à réussi à rendre certaines scènes plutôt belles, "l'harmonie du plaisir". J'avouerai que j'ai trouvé les premières scènes érotiques du livre très spéciales (adapté à l'époque me direz-vous), mais j'espérais intérieurement que toutes les scènes ne se passeraient pas comme ça. Et c'est ce qu'il s'est passé, donc vers le milieu du livre, je me suis habituée à ces parties érotiques. Mais je tiens tout de même à signaler que ces scènes peuvent choquer si vous n'avez pas l'habitude d'en lire. Je trouve que ces scènes sont parfois de la torture (au début par exemple).
Pour conclure, L'espion de la Reine a été dans l'ensemble une très bonne lecture. Cette histoire est parfaite pour plonger directement dans le XVIIIe siècle, en plein coeur de Versailles et de ses complots. L'histoire est très originale, surtout notre personnage principal Lucien. La seule chose dont j'aurais pu me passer était du côté érotique, mais cela ne m'a au final, pas dérangé pour savourer ma lecture! Pour les fans de lectures historiques, je suis certaine que vous pourriez adorer L'espion de la Reine!
Mathilde♥️

Commentaires

Articles les plus consultés