La tête sous l'eau

Résultat de recherche d'images pour "la tete sous l'eau livre"

Résumé: Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.
Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : " On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar. "
Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n'en avions pas terminé.



Auteur: Olivier Adam
Editions: Collection R
Nombre de pages: 224
Prix: 16 euros
Date de parution: 23/08/18

Pour commencer, ce livre m'a directement fait de l'oeil! Je trouve la couverture magnifique et même si le résumé ne m'avait pas plu, je pense que je l'aurais acheté quand même. Mais je n'ai pas eu ce problème car le résumé est génial! J'aime énormément que certains résumés comme celui-ci restent flous! Grâce à cela je n'ai qu'une envie, découvrir cette histoire mystérieuse. 

Sans surprise, ce livre a été une excellente lecture. 
Commençons par le style d'auteur de l'écriture: une écriture fluide et terriblement addictive, accompagnée d'une belle touche de poésie. Les chapitres sont courts et bien construits. 
Le livre est assez court, mais terriblement haletant. C'est une sorte de thriller young adult et vous connaissez peut-être mon amour pour ce genre! La tête sous l'eau est un livre que l'on pourrais qualifier de "page-turner", car une fois commencé, on ne veut plus arrêter. Ma lecture a été courte mais intense: environ deux heures. Cela n'a pas été compliqué de le lire aussi vite car c'est un livre dont nous souhaitons toujours en savoir plus, nous voulons toujours connaître la suite.

Pour vous résumer l'histoire sans en dire trop, le narrateur du livre est Antoine, le frère de Léa. Comme vous avez pu le lire dans le résumé, Léa avait disparu. Mais aujourd'hui, elle est de retour. Qu'est ce qui a bien pu se passer? Pourquoi? Pourquoi à Léa? Comment?... Du jour au lendemain, Léa avait disparu sans laisser la moindre trace. Dans ce roman, nous retrouvons une Léa brisée. (Normal, avec ce qui lui ai arrivé...) Antoine va chercher à comprendre ce qu'il s'est passé. Et quoi de pire que de comprendre que le cauchemar est loin d'être terminé?

Ce livre aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, l'amour, mais le thème général est la famille et la reconstruction. 
J'ai trouvé ce livre simplement poignant et je n'ai même pas les mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti. Beaucoup d'émotions en tout cas! D'ailleurs, cette histoire est assez glauque, je préfère vous prévenir. Tout n'est pas tout beau tout rose et cela donne une un aspect vraiment réel à cette histoire. 
J'ai beaucoup aimé le suspens mis en place par Olivier Adam. Puis j'ai également adoré le fait que parallèlement nous suivons les emails de Léa avant sa disparition. Grâce à ça, nous en apprenons plus sur Léa et son histoire. 

Comme vous l'avez compris, j'ai dévoré cette histoire. C'est un roman court mais poignant, qui traite des sujets importants (je vous laisse découvrir cette histoire et vous saurez lesquels :p ). La plume de l'auteur est très belle, l'histoire originale et bien construite ce qui la rend vraiment addictive.  J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de lire les prochaines histoires d'Olivier Adam! 

Commentaires

Articles les plus consultés