Coeur de hérisson

Hello tout le monde! 
Je tiens à préciser que cette chronique sera un peu fouilie car c'est la première fois que je chronique un manga! :D
Bonne lecture❤️
Résultat de recherche d'images pour "coeur de hérisson coffret"

Résumé du premier tome: Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée...

Auteure: Nao Hinachi
Editeur: Kazé
Nombre de tome: 5
Prix du coffret: 33,95 euros
Date de parution: 14 novembre 2018
A partir de: 12 ans
Genre: Sentimental, vie scolaire

Comme vous avez pu le lire, j'ai ENFIN commencé à lire des mangas! Ce style m'intéressait depuis pas mal de temps mais je ne savais pas du tout du tout par lequel commencer! J'ai donc envoyé un mail à l'équipe Kazé, les éditeurs de manga.  La très gentille Anita m'a guidé sur la série Coeur de Hérisson et m'a même proposé de recevoir le coffret! 
Merci mille fois!!

En le commençant, je peux vous dire que j'étais totalement perdue. Moi qui suis habituée à lire des bons vieux romans depuis longtemps, ça a été un grand changement pour moi! Premièrement, j'ai étais choquée de voir que le livre se lisais par la fin si on prend l'exemple d'un roman. Oui oui vous le saviez peut-être déjà depuis longtemps mais moi ce détail m'a vraiment perturbé xD. J'ai oublié de le préciser: dans ce coffret se trouve 3 cartes postales représentant nos personnages! Je pense que ce coffret peut être une très bonne idée cadeau pour Noël!

J'ai donc débuté cette histoire très enthousiaste car le résumé avait l'air trop chou! 
Et j'ai adoré ce premier tome. Puis le second. Puis les suivants. Je ne saurais même pas choisir un tome préféré car chacun aborde un thème différent dans l'étape de la relation entre Kii et Hozuki! 
Pour aborder ces personnages, je me suis accrochée à eux dès le début. Ces personnages ne sont pas parfaits, Kii est parfois trop naïve, Hozuki est parfois... Ah non en fait, Hozuki est parfait, sorry not sorry! Je vous avoue que j'ai quelques fois levé les yeux au ciel en voyant certains choix qu'a fait Kii. Je me disais: "MAIS POURQUOI TU FAIS CA???REJOINTS LES TOUT DE SUITE!!!". Mais au final, c'est simplement sa personnalité et ça la rend encore plus touchante. Pour Hozuki, c'est un garçon à la mauvaise réputation. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Hozuki ni connaisse rien en amour et découvre cela avec Kii!

Au fur et à mesure des tomes, je me suis vraiment accroché aux personnages et je n'avais pas envie que la série se termine. C'est une série adorable qui décrit la naissance et l'évolution d'une histoire d'amour entre un garçon qui ne sait même pas ce qu'est réellement l'amour, et une fille qui ne cherche qu'à faire le bien autour d'elle.
Inutile de vous préciser que les dessins sont vraiment magnifiques! La dessinatrice a un talent fou 💞

Pour conclure, je considère cette saga comme coup de coeur car je ne voulais vraiment pas terminer cette histoire! J'ai adoré découvrir cette lecture au style totalement nouveau pour moi. J'étais un peu perdue au début: "Par où est ce que l'histoire commence?? Ce dessin là? A droite?", mais je m'y suis faite et j'ai dévoré ces cinq tomes!! 
J'espère me replonger au plus vite dans l'univers des mangas :D

Commentaires

Articles les plus consultés