The kissing Booth

Résultat de recherche d'images pour "the kissing booth hachette"

Résumé: Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un «  kissing booth  », une sorte de «  kiosque à bisous  ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne  ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré?

Auteure: Beth Reekles

Editions: Hachette romans
Nombre de pages: 283
Prix: 15.90 euros
Date de parution: 10 Octobre 2018

Hello! On se retrouve aujourd'hui pour parler du livre The Kissing Booth, sorti en film sur Netflix il y a quelques temps. 
Pour le film, j'en avais entendu ÉNORMÉMENT de bien alors j'avais super hâte de découvrir s'il était aussi bien qu'on le disait. Puis je l'ai vu, et je m'attendais à encore mieux. C'est un bon film, les acteurs sont super cool et l'histoire plutôt pas mal. L'histoire est mignonne maiiiis je m'attendais à un petit plus.

Les éditions Hachette ont sorti ce livre peu après le film et je me suis dis: ouaiiiiis! Souvent, les livres sont bien meilleurs que les adaptations. Eh ben, pour celui-ci, c'est une exception je crois...
Un des côtés positifs: je trouve la couverture super jolie! Fraîche, colorée, tout ce que j'aime! 
Cependant, cette lecture m'a laissé assez mitigée...

Au niveau de l'histoire, nous suivons le point de vu de Rochelle, une jeune lycéenne. Elle est meilleure amie avec Lee depuis l'enfance. D'ailleurs, j'aime beaucoup leur complicité. Lee a un frère: beau gosse, populaire qui peut avoir toutes les filles qu'il veut... Vous vous imaginez bien que notre héroïne aime beaucoup beaucoup ce garçon. Maiiiiis, Ella ne peut rien tenter avec lui. C'est le frère de son meilleur ami. Ca causerai un énorme chaos...


Pour commencer, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteure. Je la trouve un peu trop jeunesse à mon goût. Après, je pense que ce livre est destiné à un public jeunesse. Mais ayant déjà beaucoup lu ce genre de roman, j'étais tout de même assez surprise.
Le livre fait 283 pages. Il se lit très très vite. L'histoire est tout de même fluide et on ne voit pas les pages défilées.

Autre chose que j'aurais à reprocher: parfois cela va même un peu trop vite. J'aime que tout soit développé, et j'aurais beaucoup aimé que nos personnages le soient encore plus, notamment Noah, le frère de Lee. 
En ce qui concerne notre héroïne Ella, j'ai bien accroché à elle. C'est une personnalité qui fait rire et j'adore ça. 
Cependant, niveau émotions, j'ai préféré l'adaptation Netflix. 

Au final, ce livre possède quelques défauts et reste pour moi moins bien que l'adaptation en film sur Netflix. Cependant, c'est une lecture simple et légère qui se lit très facilement. L'histoire reste mignonne, bien que parfois trop rapide.
Si vous voulez vous changer les idées le temps de quelques heures, vous pouvez vous lancer sur ce livre! Mais je le recommande plus pour des lecteurs vraiment jeunesse.

J'espère que cette chronique vous aura plût! 
Bisous bisous
Mathilde❤️

Lien de la bande annonce du film:  https://www.youtube.com/watch?v=L5ov8IS5wbU



Commentaires

Articles les plus consultés