Never Again

Résultat de recherche d'images pour "never again chronnique sarah dessen"




"-Sydney?
 -Oui?
 -Tu avais un chemisier imprimé avec des champignons, les cheveux relevés et des boucles d'oreilles en argent. Tu as commandé une pepperoni et tu n'as pas voulu de Chupa-Chups.
Je le dévisageai, perplexe. 
 -La première fois que tu es entrée à La Marina. Juste pour que tu saches... Tu n'es pas invisible, en tout cas pas pour moi."


Résumé: Comment pardonner l’impardonnable ?
Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l’attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d’air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.
Elle s’inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d’amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l’aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s’avouer les sentiments qu’elle sent naître en elle… Autant de défis qu’ils vont l’aider à relever à leur manière.
Un roman de Sarah Dessen n’est jamais, jamais une déception. La reine de la fiction young adult observe les mouvements du cœur d’une adolescente dans la tourmente avec une justesse stupéfiante – ce qui fait dire à tout le milieu littéraire aux États-Unis qu’elle est, ni plus ni moins, une rock star. Émotion à fleur de peau et regard acéré sur les choses : venez savourer en sa compagnie une gourmandise à nulle autre pareille…
Auteure: Sarah Dessen
Editions: Lumen
Nombre de pages: 480
Prix: 15 euros
Date de parution: 15 novembre 2018

Tout d'abord, je souhaite encore remercier les éditions Lumen pour ce super envoi!

Je n'ai pas lu Once and for all. Mais avec tout le bien que j'ai entendu, je n'avais qu'une hâte: découvrir la plume de Sarah Dessen.

J'ai pris mon temps, pour découvrir l'histoire de Sydney, une jeune fille très touchante.
Sydney à un frère un peu plus âgé qu'elle: Payton. Payton est beau, charismatique. Syd, elle, est plutôt invisible comparé à lui. Malheureusement, après son année de première, Payton a commencé à partir en vrille. Vols, drogue, alcool... Payton avait pourtant réussit à s'en sortir. Jusqu'au jour où Payton renverse un jeune garçon, un soir, sous l'emprise d'alcool. 
A partir de ce jour, la vie de notre héroïne est totalement bouleversée
Suite à cela, Sydney décide de changer de lycée afin de ne plus être "la soeur du gars qui a renversé un cycliste."
 Grâce a ce nouveau lycée, Syd va rencontrer de nouvelles personnes.
 amitié, amour, famille. Voilà les sujets qu'aborde ce livre.
J'ai passé un excellent moment accompagné de Syd, Mac, Layla... J'ai adoré la relation que l'auteure à créée entre eux. J'ai tellement apprécié les personnages que j'ai eu du mal à refermer la dernière page. Je voulais que l'histoire continue, encore et encore. 
D'ailleurs, Mac est un des personnages que j'ai le plus aimé. Au moins tout autant que Sydney! Mac possède lui aussi sa propre histoire, ses problèmes, son passé. Il travaille le soir à la pizzeria de ses parents, c'est un livreur génial. J'aimerai beaucoup qu'il passe me livrer une de ses pizzas un jour!
 Sa soeur, c'est Layla, un personnage tout autant intérressant. Enfin bref, avec Syd, ils forment un trio génial.

ATTENTION: ce livre vous donnera souvent très envie de manger une pizza xD 
Une bonne partie du livre se passe en compagnie de pizzas de la pizzeria La Marina, et rien qu'avec quelques lignes, j'en ai eu l'eau à la bouche!!!

Ce que j'ai trouvé de très touchant dans ce livre, c'est tout simplement notre Syd. Bien évidemment le départ de son frère en prison provoque un réel changement à la maison. Notre héroïne se sent seule, ses parents à la maison n'en on que pour son frère. Sydney est une fille parfaite: prête à rendre service à tout le monde, gentille, mais tellement brisée depuis ce que son frère à fait. Ce qui est douloureux, c'est qu'elle s'en veut presque comme ci c'était elle qui avait renversé ce petit garçon. Il n'existe pas une minute sans qu'elle s'en veuille parce que ce jeune David finira sa vie en fauteuil roulant. 

J'aurais cependant aimé quelque chose: une autre fin. Celle-ci est extrêmement frustrante et j'aurais vraiment beaucoup aimé savoir comment aller finir cette histoire. 

Côté plume de l'auteure, je n'ai vraiment pas été déçue. La plume de Sarah est simplement magnifique. L'auteure a réussi à construire une histoire intéressante, avec des personnages complexes, ayant chacun leur propre histoire et c'était simplement magnifique
Ce livre m'a fait passer par énormément d'émotion, m'a bouleversé

Pour conclure, cette histoire est un mini coup de coeur. C'est une lecture forte mais à la fois douce, exprimant des sujets importants. Les personnages sont très attachants et on a envie que l'histoire ne se termine jamais. 

"Simplement parce qu'une personne ne parle pas de quelque chose ne signifie pas qu'elle n'y pense pas. Souvent, en fait, c'est la raison pour laquelle elle n'en parle pas."

Commentaires

Articles les plus consultés