Histoires de France en 100 planches illustrées





Résultat de recherche d'images pour "histoires de france en 100 planches illustrées"

Auteur et dessinateur:  Nayel Zeaiter
Editions:  La Martinière jeunesse
Date de parution:  4 octobre 2018
Prix:  19,90 euros
Nombre de pages:  160
Genre:  documentaire
A partir de:  10 ans
Format:  26x37cm


Voici mon premier article sur autre chose qu'un roman! 
Il s'agit donc d'un documentaire, retraçant l'Histoire de la France grâce à de magnifiques illustrations. 

Parlons du physique de ce documentaire: tout d'abord, il est très très grand!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la taille quand je vous dit qu'il mesure 26x37cm, mais c'est l'équivalant de trois fois ma main en hauteur et deux en largeur.



En plus du contenu, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour sa mise en page. Quelle bonne idée de mélanger histoire et dessins! Je trouve cela tellement plus intéressant à découvrir.
La qualité des dessins des planches est juste magnifique. Les dessins sont très détaillés et c'est vraiment génial à découvrir.



Autre chose sur sa présentation, je trouve les couleurs vraiment agréables, cela rend un côté très "frais" au livre.

J'adore l'histoire. Mais, parfois, lire des énormes pavés sur l'histoire de la France, ça peut être ennuyant. Et c'est pour cela que j'ai trouvé le concept de Histoires de France en 100 planches vraiment génial! Les dessins et courtes explications rendent le contenu vraiment agréable à lire et c'est tout simplement parfait pour mémoriser.


Au début du livre, il y a un sommaire, divisant chaque chapitre du livre. 

 
 A la fin du livre, nous trouvons également une "galerie de portraits", représentant toutes les personnalités du livre en dessin avec les dates de la personne, ainsi que le numéro de la page dans 
lequel ce personnage est expliqué.

Ainsi qu'un index des cartes

En bref, ce livre documentaire est parfait si vous êtes intéressé par l'histoire de la France et si vous aimez les magnifiques illustrations.
Il est très complet et simplement génial pour découvrir ou redécouvrir l'histoire de la France à travers de magnifiques dessins qui rendent la lecture de ce documentaire encore plus attirante. 

Mathilde❤️


Commentaires

Articles les plus consultés