Grisha-tome trois

Résultat de recherche d'images pour "grisha tome 3"

"-Na razrusha'ya. E'ya razrushost.
  Je ne suis pas détruite. Je suis la déstruction."

Résumé: MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d’ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres. 

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. 

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

Seule l’Invocatrice de lumière en décidera.

Auteure: Leigh Bardugo
Editions: Milan/ Pageturners
Nombre de pages: 400 pages
Prix: 16,90euros
Nombre de volume: 3 tomes

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions milan, mes nouveaux partenaires, pour ce super envoi! Merci beaucoup de m'avoir donné la chance de pouvoir collaborer avec vous❤️

Sans vous mentir, j'avais un peu peur de commencer ce troisième et dernier tome. Vous avez peut-être lu ma chronique concernant le deuxième tome: il m'avait un légèrement déçu. J'avais passé un bon moment, mais je m'attendais à ce qu'il y ai beaucoup plus d'action.

Pour ce final, je me suis dit que Leigh allait nous inventer quelque chose de fou comme elle a l'habitude de le faire. 
Et j'ai beaucoup aimé Grisha et l'oiseau de feu!

C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers du Grishaverse! 
Lors de ce troisième tome, l'univers est toujours aussi bien décrit, passionnant à suivre. 
Dès les premières pages, j'ai replongé directement dans les aventures d'Alina. 
Alina à qui il est arrivé tant de choses. J'ai adoré la tournure de l'histoire en général. 
Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Et j'ai simplement dévoré ces 400 pages.

Des trois livres, j'ai tout de même une préférence pour le premier. Mais j'ai trouvé ce troisième tome meilleur que le second!
Les aventures d'Alina reprennent. Tout au long du livre, je me demandais "Mais où Leigh va-t-elle nous amener?!". 
Il y a parfois eu des moments assez plats, mais c'est quasiment inévitable lorsque l'on lit un livre de 400 pages. 
J'ai beaucoup aimé continuer à en apprendre encore plus sur cette histoire ainsi que sur certains personnages. Notamment Baghra... On découvre également le prénom du Darkling et je suis carrément fan!!
J'avais tellement hâte de voir comment cette si belle série allait se finir, mais en même temps pas du tout car je me suis vraiment beaucoup attaché aux personnages.

Dans ce tome, les aventures d'Alina ne seront pas de tout repos. Traque, combats, secrets, manipulations... De quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout.
La plume de Leight Bardugo est toujours aussi belle à suivre. Elle sait nous faire voyager, ressentir des émotions...

Mon ressentit sur cette fin: contrairement à d'autres lecteurs, j'ai beaucoup aimé! Je ne pense pas que ce soit un final qui vous fasse dire WAOUUUUH, mais c'était tout de même un final assez bon pour conclure cette très belle trilogie.

Pour moi, cette trilogie est un must have à lire si vous adorez découvrir de la fantasy. L'univers, les personnages, l'action, les retournements de situation... Le cocktail parfait pour une super trilogie fantastique!

Je ne peux pas terminer cette chronique sans aborder la couverture de ces trois livres. Trois couvertures toutes aussi magnifique les unes que les autres. Ces livres sont des petites merveilles!

Voilà voilà, c'est toujours un peu compliquer d'écrire de très longue chronique sur des suites de livres car je trouve que le mieux, c'est de découvrir l'histoire par sois-même. 
J'ai acheté le premier tome de Grisha à sa sortie, parce que la couverture m'a envoûtée et que le résumé avait l'air génial.
Après avoir terminé ce troisième et dernier tome, je me dis que j'ai vraiment bien fait de me procurer cette saga bijou!

Je la relirai, j'en suis certaine... 

J'espère que mon avis t'aura interessé!
Bisous bisous
Mathilde❤️

"-Et sinon?
Nikolai haussa les épaules.
 -Nous mettrons nos plus beaux habits et mourrons en héros." 

Commentaires

Articles les plus consultés