Ensemble à minuit

Résultat de recherche d'images pour "ensemble à minuit"


"Il faut prendre la vie par la main, même si on ne sait jamais dans quelle direction elle va nous entraîner."

Résumé: "Ne vous demandez pas ce que le monde peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour qu'il soit plus beau."

Auteure: Jennifer Castle
Editions: Casterman
Nombre de pages: 360
Date de sortie: 07/11/2018
Prix: 16 euros


Hello! 
Aujourd'hui je reviens pour vous faire part de ma chronique concernant le livre Ensemble à minuit, publié chez Casterman que je remercie beaucoup pour l'envoi! 

Je l'avais vu passer chez plusieurs copines bloggeuses et je me suis dit: "WAOUH", ien qu'à voir la couverture. Neige + New York + Romance= tout ce que j'aime. Alors j'ai foncé tête baissé et j'ai adoré! 

Encore une fois, je tiens à souligner la beauté de la couverture. Elle est magnifique, et je trouve que le fait de ne pas savoir grand chose du livre avec ce petit résumé donne encore plus envie de découvrir cette histoire.
 Si vous voulez en savoir plus sur celle-ci, c'est l'histoire de Kendall et Max, deux adolescents, qui vont malheureusement assister à un accident dans New York. Une jeune femme s'est faite renverser par un bus, et, ce qu'ils vont se reprocher c'est de n'avoir rien fait qui aurait pu empêcher ce drame. Suite à cela, ils  vont  se réfugier dans un café, dans lequel la serveuse va leur lancer un défi: ils devront effectuer sept bonnes actions avant le 31 décembre, minuit. 

Ce que j'ai vraiment adoré, c'est le cadre dans lequel se passe cette histoire. Nous sommes fin décembre, pendant la période de Noël. L'histoire se déroule à New York, et en la lisant, j'avais vraiment l'impression d'y être. L'auteure nous fait part d’énormément de détails et je trouve ça vraiment génial. J'ai eu l'impression d'être retournée à New York et de me balader en plein cœur de Times Square. 

J'ai trouvé ce livre adorable. Si le tout début du livre n'est pas très gai à cause de l'accident, le reste du livre nous donne le sourire. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et j'ai adoré les suivre dans leur conquête pour rendre heureux des parfaits inconnus, mais aussi le rapprochement qui s'opère entre eux.
Nous alternons les chapitres, entre Max qui est à New York pour s'occuper de son grand-père et Kendall chez son frère, elle qui fuit la réalité de sa vie. 
Un autre point positif, dès qu'une bonne action est faite, nous avons un court point de vu de la personne qu'ils ont aidé. 
Le style d'écriture de l'auteure est simple, fluide et bien que ce livre soit doux, je ne me suis pas ennuyée. 

Pour conclure, cette lecture est parfaite pour la saison, douce mais également touchante. 
Cette histoire nous pousse à réfléchir sur le monde qui nous entoure, c'est tout simplement un livre parfait pour passer un agréable moment qui réchauffera votre cœur pendant cette saison de Noël.

Commentaires

Articles les plus consultés