A contre-sens

Résultat de recherche d'images pour "a contre sens hachette"




Résumé: 
Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle  :
nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire.
Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar  !
Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché,
j’hérite d’un «  demi-frère  »…
  
Nick a tout pour me déplaire.
Surtout quand je découvre son secret, sa double vie  :
courses de voiture, filles, bagarres…
En plus d’être un gosse de riches,
Nick est dangereux.
  
Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi.
Alors mes certitudes se mettent à vaciller
et ma vie à basculer…

Auteure: Mercedes Ron
Editions: Hachette
Nombre de pages: 300
Date de parution: 26 septembre
Prix: 17 euros

Hello tout le monde! 
Je tiens tout d'abord à m'excuser. Le jeudi 25 octobre, j'avais rédigé ma chronique de ce livre. Et puis je me connecte aujourd'hui pour la publier et je vois que le brouillon a été supprimé... SUPER! Ca m'apprendra de sortir mes chroniques 10 ans après l'avoir écrite. Bref!
Alors j'essaie de retrouver ma mémoire pour que cette chronique soit la plus complète possible :)

Je souhaite encore remercier la team hachette pour cet envoi!


Par où recommencer? A contre-sens n'a pas fait long feu dans ma PAL! Le résumé me tentait beaucoup, mais j'avais également un peu peur de le commencer car j'ai remarqué qu'il était de la même collection que le livre Mr Popular and I, qui avait été une déception. 
Les histoires wattpad, bien souvent, ça passe ou sa casse!

Eh bien pour à contre-sens, j'ai été très agréablement surprise! 

L'histoire en soit n'es pas très originale, c'est vrai. Pour les connaisseurs, le résumé peut faire penser à la trilogie DIMILY. Mais parfois ce sont de petites romances comme celles-ci dont on à besoin!

Aussi vite commencé, aussi vite fini. J'ai lu le livre de Mercedes Ron en 2 heures. J'aurais aimé que l'histoire soit plus longue.

La plume de l'auteure est fluide, ce qui rend le livre totalement addictif. J'ai particulièrement bien accroché avec cette histoire. Plus même, j'ai adoré! 

Les personnages sont attachants et non insupportables comme dans certains livres. Ils ont chacun leur caractère, et c'est ce qui donnait du piment à l'histoire. 
On suit donc une nouvelle famille, fraîchement recomposée. Noah, notre héroine à du quitté son ancienne famille pour venir habiter avec son nouveau beau père et... son nouveau demi-frère. 
On ne peut pas dire qu'elle soit malheureuse: elle arrive dans une famille assez fortunée,avec comme nouvelle maison une villa avec une chambre vue sur la mer. 
Cependant, quitter son ancienne vie n'est pas chose simple à faire.

La première rencontre avec son nouveau demi-frère, Nick, se passe très mal. 
Leur relation sera au début assez compliquée mais...
Eh bien notre lecture devient de plus en plus addictive!
Chacun de nos personnages cachent des choses et nous devenons très vite intrigué par cette histoire.

Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le loisir de le découvrir, mais en général: j'ai vraiment beaucoup aimé! L'histoire, bien que peut originale, est vraiment sympa à suivre, devenant même addictive au fil de la lecture. Si vous voulez passer un bon moment devant une petite romance, avec des personnages hauts en couleurs... Je pense que vous aimerai beaucoup A contre-sens :)
Mathilde❤️

Commentaires

Articles les plus consultés