Alex Verus- Destinée (tome un)

Résultat de recherche d'images pour "alex verus destinée"

Résumé: Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer. Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

Editions: Anne Carrière
Auteure: Benedict Jacka
Nombre de pages: 371
Date de parution: 01/06/2018

Je dois avouer que ce premier tome est resté plusieurs mois dans ma PAL. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée.
Mais je me suis récemment lancée dans ce premier tome, convaincue que cette lecture était parfaite pour le moment. 
Je l'ai lu en lecture commune avec @charlotte.ravenclawlibrary qui a tout autant aimé ce livre que moi!

Premièrement, je trouve la couverture super jolie. L'assortit orange/noir/blanc attire l'oeil! 
Côté résumé, je le trouve pas mal accrocheur. Le côté magique et objet très puissant me fait penser au premier tome de la trilogie Shades of Magic.

Le réel point fort de ce livre selon moi est... l'univers! Wouh!
C'est un univers magique, à la fois ordinaire et totalement imaginaire. Une fois plongée dedans, je n'ai plus eu envie de m'arrêter de lire! L'univers est accrocheur mais également à la fois travaillé et riche. Ce qui est également super dans ce livre, c'est le nombre d'action qui s'y passe. Sans rire. Cette histoire est vraiment passionnante à suivre.
 J'avais au début eu un peu peur qu'il n'y ai pas énormément d'action. Alors là, je peux vous dire que j'ai été servie! C'est simplement impossible de s'ennuyer avec cette histoire. Chaque chapitre apporte quelque chose à l'histoire et c'est vraiment super.
L'histoire est originale. Je vous fait part d'un passage caractérisant un personnage du livre: "Arachnée a à peu près la taille d'un monospace et doit peser une demi-tonne. Son corps est noir, recouvert d'un lustre bleu cobalt qui miroite légèrement à chacun de ses mouvements et elle est dotée de huit yeux, répartis en deux rangées de quatre, sur le devant de sa tête. Ses huit pattes, composées de sept segements velus dont l'extrêmité fuselée est recouverte de poils plus fins, sont presque aussi agiles que des doigts. Deux mandibules dissimulent ses crocs et vibrent lorsqu'elle parle, produisant ce cliquetis caractéristique. Autrement dit, c'est une araignée géante."
On ne croise pas ce genre de personnage dans n'importe quel livre, pas vrai?


Nous suivons donc Alex Verus, un devin capable de voir le futur. Stylé, non? Suite à un passé assez douloureux, Alex a ouvert son propre magasin de magie, loin du monde des mages comme lui. 
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex. Déjà parce que le fait de voir le futur c'est super classe. Mais en plus de ça, je trouve le personnage attachant. Alex est peut être mage, mais il n'en est pas moins vulnérable. Cela ne l'empêche pas d'avoir peur, de faire des cauchemars... 
Il reste un personnage courageux, protecteur et plein d'humour! En bref: c'est un personnage très intéressant et on a beaucoup de plaisir à suivre sa vie atypique et ses aventures.
Il va se retrouver en plein coeur de magouilles politiques et sa vie va être très perturbée à cause de cela. Fini la tranquillité!

Pour ce livre, je n'ai pas énormément de choses négatives à dire. Simplement, lors des premiers chapitres, j'ai été un peu perdue. L'univers est assez riche comme je vous le disais, ça donne énormément d'informations dès le début. De ce fait, je suis réellement rentrée dans l'histoire au bout d'une cinquantaine de pages, le temps que tout s'éclaircisse dans ma tête.
Une autre chose que j'aurais aimé, c'est que les chapitres soient plus courts. Souvent, je lis dès que j'ai le temps. Cela peu aussi bien aller de 10 minutes à une heure. Par exemple, le premier chapitre fait à lui seul 24 pages. Donc parfois je n'ai pas le temps de finir le chapitre et je déteste m'arrêter en plein milieu de l'histoire. 

Mais pour conclure, j'ai passé un super moment en compagnie d'Alex et de Luna (Eh oui je ne vous en parle pas car j'adore ce personnage du coup je préfère que vous ayez la surprise d'apprendre à la connaître par vous même). La plume est addictive, l'auteure a sut mettre en place un univers incroyable mêlant magie/aventures. 
Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai hâte de retrouver cette histoire dans le tome deux!
Mathilde❤️

Commentaires

Articles les plus consultés