Mentir- TEN TINY BREATHS2

"-Tu sais, s'il y a une seule chose que je ne pourrai jamais oublier, c'est bien chaque seconde passée avec toi."
Résumé:  "Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...
Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante."

Auteure: K.A Tucker
Editions: Le livre de poche romance
Nombre de pages: 446 pages
Format: Poche
Nom de la série: Ten Tiny Breaths
Prix: 7,30 euros

Je tiens d'abord à dire que ce tom
e deux peut se lire indépendemment des autres. Si le premier tome ne vous faisait peut être pas envie, vous pouvez tout à fait vous lancer dans Mentir! Bien évidemment, je trouve cela toujours mieux d'avoir lu le premier sur l'histoire de Kacey (la soeur de l'héroïne).

Quel plaisir de retrouver la plume de K.A Tucker! Comme vous le savez si vous me suivez, j'avais ADORÉ  Respire. 
Pour ce deuxième tome, nous allons suivre Livie, la soeur de l'héroïne du premier tome de la série. 

J'ai une fois de plus passé un excellent moment en compagnie de Livie et sa bande! 
Pour Livie, sa vie est déjà toute tracée. Comme elle et son père le voulait, elle intégrera Princeton afin de faire des études de médecine. 
Cependant, on n'imagine pas toujours ce qu'il peut arriver.
Par exemple, avoir un petit ami génial mais malgré tout être attiré par un autre homme. 
Eh oui Livie, on ne peu pas tout prévoir. 

Nous avons déjà un peu suivie Livie lors du premier tome. Elle était gentille, belle, intelligente, raisonnable, toujours prête à faire passer l'intérêt des autres avant le sien... En gros: parfaite. 
Puis dans ce tome, nous découvrons réellement qui est Livie. (Nous le découvrons en même temps qu'elle).

J'ai trouvé son personnage attachant, et j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures.
L'univers que l'auteure a construit été une fois de plus, simple mais très bien écrit. Nous rencontrons Princeton et ses étudiants...
L'écriture de K.A Tucker est très addictive et je suis certaine que si vous êtes fan de romance, vous allez adorer ce livre! 

Cette histoire traite énormément de sujets tels que la recherche de soi, des enfances sombres que certains enfants ont malheureusement subis ou bien subissent toujours... 

Parce qu'il est vrai qu'aux premiers abords, ce livre ne semble pas très original. 
Mais l'auteure a sut rendre cela très profond et touchant en traitant ces différents sujets. 

Pour conclure: Ce deuxième tome était pour moi à la hauteur du premier. L'écriture est toujours autant addictive et l'histoire palpitante. 
J'ai adoré suivre la vie de Livie et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome!
Encore un très grand merci à Léa, pour m'avoir permise de découvrir cette magnifique histoire. 
Je ne vous remercirai jamais assez.

Mathilde♥



Commentaires

Articles les plus consultés