Clean



"Je croyais à une époque que j'étais une étoile autour de laquelle tournait des satellites, mais c'est fini. Nous sommes tous des étoiles qui entrons en collision."
Résumé: «  Visage écrasé contre le cuir. Odeur de voiture neuve.Je ne peux pas bouger. J’ai été kidnappée. Je ne peux pas bouger.
J’ouvre les yeux. Ça fait mal. Mais j’aperçois mon frère, Nikolai.
—  Nik  ?
—  Tout va bien, Lexi, je vais te trouver de l’aide.
Oh, putain, cette fois, il l’a fait. Il a décidé de me sauver.  »


Voilà comment je me suis retrouvée coincée au Clarity Centre, un hôtel de luxe pour les accros en tout genre. Pour moi, c’est un peu Alcatraz avec un spa.
 
Chacun son poison. Pour Ruby, c’est la bouffe. Pour Kendall, c’est l’excès inverse. Pour Saif, c’est la drogue (aucune originalité), comme moi. Et Brady… Brady, le beau gosse de service, c’est un grand mystère.

Bref, on forme une belle bande de déglingués. Et la nouvelle venue, Sasha, semble encore plus tarée que les autres. La grande question  : sommes-nous prêts à être clean  ? 


Autrice: Juno Dawson
Editions: Hachette
Prix: 18 euros
Nombre de pages: 374

Je tiens tout d'abord à remercier mes merveilleux partenaires pour cet envoi!

Clean à été une merveilleuse lecture.
Les sujets abordés sont l'addiction. Que ce soit à la drogue, à la nourriture, à l'alcool... Mais également la maladie comme l'anorexie.
Mais il y à aussi l'amour, l'amitié, la famille, la recherche de soit-même, l'acceptation de soit...

J'ai trouvé ce livre génial.
Premièrement, l'écriture est fluide, très actuelle avec des références dans l'ère du temps. Ce qui donne un réel plus à l'histoire.


Notre héroïne principale: Lexi.
C'est une fille riche grâce à sa famille, qui mène une vie semblable à une perpétuelle fête.
Nous allons la suivre, elle et la bande d'accros résidents au Clarity Centre.
Le Clarity centre est un manoir sur une île en Angleterre.
Dans cette clinique, les patients vont devoir se confronter à leurs addictions en 10 étapes.
Je me suis énormément attaché à cette clinique et ses occupants.
Que ce soit les médecins, ou bien même les adolescents qui y sont suivis.

J'ai adoré les personnages de cette histoire. 
Lexi possède un caractère de feu. J'ai vraiment aimé suivre son combat contre son addiction à la drogue.
Suivre le combat de tous ces jeunes, en fait.
C'est très dur, puis ensemble ils se serrent les coudes. Il y a des hauts, des bas. Des rechutes... 


C'est une histoire marquante, forte et parfois cru (c'est très réaliste) mais qui donne de l'espoir
De plus, l'autrice ajoute de temps en temps quelques touches d'humour afin d'alléger cette lecture.

Cette histoire m'a énormément émue car je vis moi même les conséquences de l'addiction et cette histoire m'a donné beaucoup d'espoir.

Pour conclure, je dirais que c'est un livre que tout le monde devrait lire.

Commentaires

  1. Superbe chronique ! Je l'ai acheté il y a pas longtemps et grâce à ta chronique je pense que je vais le commencer bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément! Ce livre est vraiment bouleversant et j’espere vraiment que tu aimeras autant que moi😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir! :D

Articles les plus consultés