Awake


Résumé: Noah, c’est le nouveau du lycée. Il est beau, calme, mystérieux. Et il n’a d’yeux que pour Scarlett, chargée de l’aider à prendre ses marques au lycée. Très rapidement, elle tombe sous son charme. Et pourtant, la voix qui sommeille en elle lui crie de se méfier. Noah, si parfait, lui cache quelque chose, elle en est persuadée.
Au même moment, Scarlett, qui ne se souvient de rien du tout concernant son enfance, commence à se remémorer des fragments d’un passé qui la terrorise. Un passé que ses parents lui ont caché… et un secret qui pourrait la tuer.
Entre mensonges et manipulations, à qui peut-elle faire confiance  ?

Autrice: Nathasha Preston
Éditions: Hachette
Nombre de pages: 400
Date de parution: 6 juin 2018
Prix: 18€

Pour commencer, je tiens à signaler que c’est mon premier Nathasha Preston, et que je ne pourrais donc pas comparer Awake à ses autres livres.

Le résumé m’avait énormément attiré, presque autant que la couverture.
J’ai lu awake très rapidement, en deux jours il me semble. 
La plume de Nathasha est fluide, l’univers est bien planté. J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui s’est mise en place au fur et à mesure de l’histoire. 

Si vous êtes adeptes (comme moi) à Netflix, cette histoire vous fera penser à la série Requiem!

Grâce à cette belle intrigue, le livre se transforme en réel page-turner. 
J’ai pris un réel plaisir à suivre cette histoire jusqu’au dénouement final. 
Les personnages étaient sympa, bien que je ne me soit pas réellement attachés à eux.

La première partie est assez lente, mais fait durer le suspens afin d’arriver à l’action: la deuxième partie.

Malheureusement pour moi, j’ai été un peu déçue de la fin, mais également de la tournure des choses. 
J’ai trouvé l’histoire assez originale mais je n’ai pas été conquise par les événements mis en place par l’autrice..
Je m’attendais à quelque chose d’autre, qu’Awake n’a pas su me donner, malheureusement. 


POUR CONCLURE, AWAKE AVAIT UN RÉEL POTENTIEL, MAIS MALHEUREUSEMENT J’AI PEUT ÊTRE TROP ATTENDUE DE CETTE HISTOIRE, CE QUI M’A FAIT GÂCHER CE DÉNOUEMENT.
AWAKE EST BIEN ÉCRIT (Cependant parfois trop jeunesse), TRÈS INTRIGUANT ET MÊME SI JE N’AI PAS PARTICULIÈREMENT ACCROCHÉ, JE SUIS SURE QUE VOUS POURRIEZ TOUT DE MÊME AIMER.


Commentaires

Articles les plus consultés