Tout ce que je ne t'ai pas dit

Résumé: "Je déteste cette étiquette de Mutisme Sélectif : comme si je choisissais de ne pas parler, comme un enfant qui refuse de manger ses épinards ! J'ai utilisé tous les trèfles à quatre feuilles que j'ai trouvés depuis que j'ai dix ans pour faire ce voeu : réussir à parler quand je le veux. Je suis en train de me demander s'il y aura assez de trèfles sur terre."

Après avoir perdu sa meilleure amie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l'équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot... Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et de ceux qu'on ne dit pas.


Auteure: Kylie Fornasier
Edition: Fleurus
 Nombre de pages: 304 pages
Genre: Romance, maladie
Prix: 16.90 euros
 Date de parution: 09/02/18
Note: 4/5

Etant le deuxième livre que je lisais abordant comme thème le mutisme séléctif, j'avais hâte de voir où cette histoire allait nous amener et comment y serai décrit cette maladie.

Le livre Tout ce que je ne t'ai pas dit a été une très bonne lecture! Rapide, simple, efficace, un sujet bien traité et intéressant. 

Aucun problème pour rentrer dans l'histoire et dans la vie de Piper Rodhes, une adolescente atteinte de la maladie de mutisme séléctif. 
J'ai trouvé ça sympa de pouvoir vivre le point de vue de Piper sur sa maladie, ainsi que le point de vu de ses proches. Nous suivons les difficultés qu'elle rencontre dans son quotidien...
Piper est une fille touchante et courageuse. J'ai beaucoup apprécié son personnage!

J'ai également beaucoup aimé la fluidité de l'écriture. L'histoire défile rapidement car le style d'écriture de l'auteure est simple et efficace.

En effet, ce livre aborde le thème du mutisme sélectif, mais, pas que. Nous allons également suivre une jolie romance, entre notre courageuse héroïne et le garçon parfait du lycée. Intelligent, beau, sportif, gentil avec tout le monde... Évidemment, cela fait un peu cliché. Mais au final, au fur et a mesure que la lecture avance, on ne peut s'empêcher de l'apprécier et d'oublier ce détail. 
West est un garçon adorable. Et cette romance est trop cute.

En parallèle de ces deux sujets, nous en abordons d'autres comme les relations entre adolescents, un petit peu du harcèlement aussi. Puis nous vivons également des moments feel good, comme par exemple les moments que l'on passe avec la famille de Piper. 

Pour conclure, si vous aimez les petites romances et si le quotidien de personnes malades vous intéresse: vous allez adorer l'histoire de Piper!

Commentaires

Articles les plus consultés