J'ai avalé un arc-en-ciel & J'ai égaré la lune

"Et puis j'ai réalisé que j'avais de la chance, parce que les choses qu'on n'imagine pas ont une saveur particulière."

Résumé du premier livre, j'ai avalé un arc-en-ciel:  Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique...
Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

Auteur: Erwan Ji
Edition: Nathan
Nombre de pages: 396 pages, 464 pages 
Prix: 16,95 euros
Date de parution: mars 2017, mars 2018

Un grand merci aux éditions qui m'ont gentiment envoyé ces bouquins!

Le premier point que je vais aborder est celui de l'écriture d'Erwan Ji!
J'ai ADORE les petites références (par exemple à Harry Potter), l'humour et la détente de son écriture! 
J'ai beaucoup rigolé en suivant les aventures de Puce, ce qui a fait que ces livres étaient des réels feel good.

Cependant, j'ai passé du temps à lire ces livres, j'ai même mis le second en pause, d'où la longueur d'attente pour cette chronique.

Je trouvais cette histoire intéressante, qui nous instruisait sur plusieurs sujets (par exemple pour le premier tome, l'école aux Etats Unis). 
Cependant, j'ai eu un peu de mal à finir le second...
La vie de Puce est marrante à suivre, mais heureusement que l'auteur s'est arrêté aux 400 pages pour le second tome. 
Malheureusement c'est souvent un problème: plus le livre est long et plus le risque d'avoir des longueurs est présent.

Et pourtant... Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ces lectures. 

J'ai bien accroché avec les personnages, particulièrement Puce, qui m'a fait passer de bons moments. Je la trouve adorable, touchante et j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de son personnage pendant ces deux tomes.
La romance est mignonnette, bien que je l'aurai préférée un poil plus détaillée.


L'histoire était simple, bien écrite et le côté humoristique de l'auteur a ajouté un réel plus  à l'histoire.


De plus, j'ai trouvé le format narration blog original et sympa!

 Ces deux livres peuvent être lus séparément. 
Cependant, je vous conseillerez quand même de lire le premier avant de lire le deuxième. 
Bien-sûr: libre à vous de faire ce que vous souhaitez.

Au final, ces livres ont des points postifs et négatifs, mais j'ai tout de même apprécié ces lectures.

N'oublions pas que ce n'est que mon avis, alors à vous de vous faire le votre!

Je connais plusieurs bloggueuses qui ont eu des coups de coeurs pour ces livres. J'espère que ce sera également le cas pour vous!

J'espère que cette chronique vous aura plût!

Bisous bisous 
                                                                                                         Mathilde❤️





Commentaires

Articles les plus consultés