Little Monsters

"A un moment donné toutes les petites filles grandissent et d'abîment."
Résumé:  « Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? »
Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année.
Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.
« Un thriller psychologique intense qui vous donnera envie de laisser les lumières allumées entre le crépuscule et l'aube. » Publishers Weekly
« Un thriller captivant et saisissant, que dévorera même le plus réticent des lecteurs. » School Library Journal
Auteure: Kara Thomas
Edition: Castelmore
Nombre de pages: 332 pages
Genre: Thriller psychologique
Prix: 16,90 euros
Date de parution: 18 avril 2018
Note: 4.5/5
Tout d'abord je tiens à vous prévenir: une fois commencé, il vous sera impossible de lâcher ce livre. 
En effet nous nous retrouvons donc à Broken Falls, où Kacey mène sa nouvelle petite vie avec son père et sa belle famille. Cependant, un beau jour après une séance de spiritisme, Bailey et Jade ses nouvelles amies se montrent étrangement distantes avec elle. 
Kacey ne pourra jamais savoir pourquoi puisque Bailey va mystérieusement disparaître...

Mon avis:  Comme je vous l'ai dit ci-dessus, ce livre est très addictif. Je l'ai commencé un beau matin, et fini le soir même. 
Je trouve que la plupart des romans thrillers/psychologiques sont très intrigants, mais pour ma part, j'ai trouvé celui-ci encore plus intriguant que les autres. 
En effet, plus on avance dans l'histoire et plus on commence à suivre différentes pistes. On part sur un personnage, puis sur un autre. Pour au final resté bouche bée sur la fin.
L'écriture est fluide, l'univers bien construit. J'ai bien accroché avec notre héroïne principale qui ne cherche juste à déceler la vérité. J'ai adoré les tournures que l'histoire prenait avec sans cesse de nouvelles révélations. 
NE FAIRE CONFIANCE A PERSONNE
J'adore ça dans ce genre de livre: les apparences peuvent être trompeuses. Mystères, manipulations et secrets.
J'ai souvent peur d'être déçue du dénouement final, cependant, ce final était à la hauteur de mes attentes. L'auteure sait nous surprendre, en nous manipulant tout au long de l'histoire. On vagabonde sans jamais vraiment savoir qui suspecter. De plus, les nombreuses actions présentent dans ce livre nous fait apprécier davantage cette lecture.
De plus, nous avons la chance de découvrir également le point de vue de Bailey avant sa disparition, ce qui selon moi rajoute un réel plus. 
Grâce à cela on peu découvrir une réelle complexité dans ce roman: les relations entre adolescents, la famille...

Je tiens encore à remercier les éditions Castelmore pour ce si bel envoi qui est devenu un coup de coeur!

Pour conclure, si vous aimez vous laisser surprendre par ces thrillers sombres et mystérieux...
CE LIVRE EST FAIT POUR VOUS!!

Commentaires

Articles les plus consultés