Rois de Cendres

Couverture de « Rois de cendres »




Résumé:  August et Jack n’ont jamais fait partie du même monde.
August est discret, alors que Jack est la star du lycée. 

Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l’enfance.
Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c’est le monde d’August qui s’effondre. 

Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.


Auteur:   K.Ancrum
Éditions: Milan
Prix: 16,90 euros
Nombre de pages: 
Date de parution: 20 mars 2019
Note:  ★★★,5/5

Je tiens tout d'abord à remercier mes super partenaires pour cet envoi!

Rois de Cendres m'a de suite attiré: sa couverture est magnifique et sa mise en page très originale. C'est un livre tape à l'oeil et j'ai adoré ça!

Rois de Cendres est une histoire assez sombre, entre deux meilleurs amis d'enfance: August et Jack.  Au lycée, ils ne montrent pas leur amitié: tous deux sont très différents. Jack est un sportif populaire, August est plus ordinaire et doit vendre de la drogue pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Ce livre se dévore: les chapitres sont très courts (il me semble deux pages maximum). Cette histoire est accompagnée de photos, musiques, dessins... Sans oublier que les pages se noircissent en même temps que  l'état  de Jack se dégrade. 

En effet, nous suivons le quotidien de nos protagonistes, et plus l'histoire avance et plus nous nous rendons compte que Jack est malade. Jour après jour il voit un monde très différent de celui dans lequel il vit. J'ai beaucoup aimé les descriptions de ses hallucinations.
Les personnages sont très attachants, et très fous! Ils possèdent une relation très forte et c'est à cause de cette relation qu'August décide de plonger dans la folie de Jack.  Une chose est sûre: ils feraient tout l'un pour l'autre. Alors August s'enfonce avec Jack, prêt à tout pour accomplir une mystérieuse quête. 
Ce livre souligne plusieurs sujets forts: nos protagonistes subissent des problèmes d'adultes et tentent de s'en sortir à deux, les amitiés toxiques...

Ce que j'aurais aimé en plus: avoir le point de vu de Jack. J'aurais aimé découvrir son monde à travers ses yeux.


Pour terminer, je dirai que ce roman est original et sombre. Dès que nous plongeons dans ces pages, nous entrons dans la folie. 
Êtes vous prêts à découvrir cette mystérieuse histoire?
Mathilde♥️

Commentaires

Articles les plus consultés