Le goût amer de l´abime

Résultat de recherche d'images pour "le gout amer de l'abime"


Résumé: Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s'intéresse à l'athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer... Dans son esprit, Caden est devenu le passager d'un navire voguant sur des mers déchaînées.
Lorsque cela devient trop difficile pour lui de garder le contact avec la réalité, ses parents doivent l'interner en asile psychiatrique. Commence pour le jeune homme un long voyage qui doit le mener au plus profond des abysses, au risque de s'y noyer…

Inspiré d'une histoire vraie, un roman d'une justesse incroyable sur les maladies mentales.

Auteure: Neal Shusterman
Editions: Nathan
Nombre de pages: 408
Prix: 16,95€
Date de parution: 30 août 2018

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Nathan pour ce bel envoi! 


Comme le résumé nous l'apprend, nous allons suivre Caden, un adolescent atteint de la schizophrénie.

C'était la première fois que je découvrais un livre sur cette maladie alors j'étais très curieuse de le commencer!

Je dois vous avouez que lors de la première partie du livre, je n’étais pas très convaincue. 

Je trouvais cela long et très très étrange.
Nous suivons Caden et sa maladie, qui lui fait passer de tout au tout.
Je dirai qu’il faut un temps d’adaptation avant de réellement apprécier cette lecture. 

Puis arrivé vers milieu du livre, je ne l'ai plus lâché. J’ai commencé à vraiment apprécier notre personnage et ses folles aventures.

Nous allons suivre son combat, ses hallucinations et les voix qu'il entend. 
J'ai adoré en apprendre plus sur cette maladie.

J'ai trouvé la plume de Neal Shusterman très belle, très forte et nous devinons bien que cette histoire lui tiens à cœur.

Ce qui m’a également beaucoup touché, c’est le petit mot de l’auteure à la fin. Nous apprenons que ce livre est une histoire vraie et c’est très touchant. En effet, les dessins présents dans ce livres sont ceux que son fils a dessiné, lui aussi atteint de cette maladie.


Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Caden. Ce n'est pas un coup de cœur car je reprocherai a ce livre quelques longueurs, mais le sujet en soit était très intéressant et touchant.

Mathilde💗

Commentaires

Articles les plus consultés