Grisha- tome deux

"La faiblesse n'est qu'un déguisement. Porte-le lorsque tu veux leur montrer que tu es humaine, mais jamais quand tu as des doutes."

Résumé: DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une menace grandissante. Un danger imminent. RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE. Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière. »

Auteure: Leigh Bardugo
 Editions: Milan/ Page turners
Prix: 16.90 euros
Nombre de pages: 448 pages

Quel plaisir de retrouver Alina!

Et surtout de retrouver la plume de Leigh Bardugo
Une fois de plus, je me suis laissée transporter dans l'univers des Grisha, et continuer de découvrir les aventures toujours plus folles d'Alina. 
Dans le premier tome, Leight avait sut me transporter dans son univers très riche en aventures et émotions.
Je l'avais simplement adoré! Alors je n'avais eu qu'une hâte, lire la suite.


Malheureusement, ce qui ne m'a pas aidé à profiter de ma lecture c'est que j'avais lu le premier livre à sa sortie, il me semble en décembre 2017. 
Et le problème c'est que je n'ai pas eu le temps de le relire. 
J'avais donc oublié certains détails. Je suis donc rentré beaucoup moins rapidement dans ce deuxième tome. C'est dommage! :/

Mais...

J'ai tout de même passé un super moment!
Si vous aimez le style fantasy, queen Bardugo vous fera rêver, vous pouvez en être certain!
L'univers est incroyable, les personnages complexes, développés, attachants. 
Ce que j'aime aussi dans ce livre, c'est qu'on ne sait pas à qui faire confiance. On connaît la passion de l'auteure pour ses magnifiques retournements de situations!


J'ai adoré suivre l'évolution du personnage d'Alina qui me passionne toujours autant que lors du premier tome.

Puis dans ce livre nous découvrons de nouveaux personnages! Par exemple le beau Nikolai, un personnage intriguant, intéressant, et puis bah euh... l'homme parfait quoi!
C'est génial que l'auteure inclue de nouveaux personnages, ça rajoute du piment à l'histoire.

Par contre, j'avais adoré le personnage de Mal lors du premier tome. Je vous avoue que dans celui-ci, il m'a un peu agacé. Chaque personnage évolue, mais j'ai trouvé le personnage de Mal assez insupportable parfois.
Mais le Darkling... Il peut être considéré comme un "méchant" mais il m'impressionne toujours autant. Quel personnage haut en couleurs! 

Il y a toujours des rebondissements, des tournures pour lesquels nous n'avions pas pensé. Il y a tout de même un peu moins d'action dans ce deuxième tome comparé au premier, cela m'a un peu déçue. Je m'attendais à plus d'action. Cependant il y en avait tout de même assez pour ne pas s'ennuyer.


N'oublions pas de parler de la beauté de la couverture! Les éditions milan/page turners ont vraiment encore une fois tout dégommé! Et la carte, sublime. 

Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose de plus car je ne voudrais pas vous spoiler...

Pour conclure, les suites des histoires d'Alina sont une fois de plus géniales. J'ai tout de même une petite préférence pour le premier livre qui selon moi, contenait un peu plus d'action. 
Je vous conseille néanmoins d'avoir lu le premier tome juste avant de lire ce second pour pouvoir profiter pleinement de cette belle histoire.
Vous allez voir, vous aussi vous allez devenir accro...

Vivement le tome trois!!

Très belle soirée! ♥️

Mathilde



Commentaires

Articles les plus consultés