Caraval

"Les rêves qui se réalisent peuvent êtres magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas."

Résumé: Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

Auteure: Stephanie Garber
Editions: Le livre de poche jeunesse
Nombre de page: 475
Genre: Fantasy
Format: poche existant également en grand format

Je viens de refermer le livre caraval au moment où j'écris cette chronique. WAOUH. 
Je comprend parfaitement pourquoi énormément de monde aime ce livre.

Caraval m'a bluffé!
Caraval est  l'un de ces livres qui nous laisse sur les fesses. Un livre incernable. On pense deviner l'histoire, puis, au dénouement final on se rend compte que pas du tout.

J'ai adoré ce livre! J'ai adoré les personnages de Scarlett et Julian. 
J'ai adoré ce livre plein de mystères.
J'ai adoré les aventures de Scarlett, qui se retrouve dans un monde magique, et qui doit retrouver sa soeur disparut car sinon elle ne la reverra jamais. 

L'auteure nous plonge dans un monde plein de magie, qui nous rend méfiant de tout.
On est transporté et on essaye de percer à jour tous les secrets du jeu Caraval.
J'ai adoré cet univers, ainsi que la plume de Stephanie Garber.

Je trouve l'histoire super originale et tellement bien construite!

Scarlett a cinq nuits pour retrouver sa soeur. Que d'aventures en ces cinq nuits!! Impossible de s'ennuyer.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus sur ce livre pour vous laisser le loisir de découvrir cette super histoire. 

J'ai tout simplement adoré. 
Tout. 
Du début à la fin. 
Je le recommande à 100% les yeux fermés!

Je veux le deuxième tome!!!!!

                                                                    Mathilde♥




Commentaires

Articles les plus consultés