Stony Bay Beach

"Quitte à enfreindre les règles, autant ressentir un petit frisson"
Résumé:  Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

Autrice: Huntley Fitzpatrick
Edition: Nathan
Genre: Romance
Nombre de pages: 544
Prix: 17,95 euros
Date de parution: Janvier 2018

Mon avis:

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai directement pensé à l'un de mes livres préférés Avec ou sans toi de Donna Freitas.
Le résumé m'a totalement séduite, de plus je trouve la couverture magnifique.

J'ai lu ce livre pile dans la période qui convenait je pense, le mieux: le début de l'été. 
Ce livre m'a transporté. Je me suis retrouvée dans la vie de Samantha, en Amérique, voisine de ce mystérieux et charmant Jase, en plein été.

Les seules choses qui m'ont dérangé sont:
-Premièrement certains personnages auxquels je n'ai pas du tout accroché comme Clay, ou bien encore la propre mère de Samantha.
-Parfois, cela manquait un peu d'action à mon goût. (N'oublions pas non plus que c'est un livre jeunesse).

Mis à part cela, j'ai bien accroché à l'histoire. L'écriture est simple et fluide. L'univers est bien construit et nous n'avons aucun mal à rentrer dedans. 

Comme je l'ai déjà dit: ce livre est parfait pour l'été.
Pour nos personnages, c'est l'été des premières fois.

Dans cette histoire nous allons découvrir et aborder plusieurs sujets grâce au quotidien de Samantha comme l'amour, les relations familiales, amicales... 

Le plus gros de l'histoire est basé sur la romance de Samantha, qui est mignonnette. (Mignonnette mais ce n'est pas un coup de coeur malheureusement).
J'ai globalement apprécié suivre cette histoire qui m'a fait passer un bon moment.  

J'ai eu un coup de coeur pour la famille de Jase, soudée, vive et adorable. 
Ainsi que pour le personnage complexe de Tim.

De plus, je suis super contente: un deuxième tome sortira et sera basé sur deux protagonistes de cette histoire, Tim et Alice. 
Ce sont deux personnages que j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir leur histoire!

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette histoire malgré quelques longueurs. Ce sont des personnages simples et attachants avec lesquels j'ai aimé passer du temps. 
Je lirai la suite, c'est certain!

Encore un grand merci aux éditions Nathan pour cet envoi!♥


Mathilde♥

"Mais voilà la vérité: dans les films, ce n'est jamais aussi beau que ça l'est ici et maintenant avec Jase."

Commentaires

Articles les plus consultés