Le faiseur de rêves

Résumé: C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
Rien de tout cela n'est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d'attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans.

Autrice: Laini Taylor
Editions: Lumen
Prix: 16 euros
Nombre de pages: 640
Thèmes: Fantasy, légendes, voyage
Date de parution: 19 avril 2018
Nombre de tomes: 2

Premièrement, je vais une fois de plus souligner la beauté du livre. 
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu en vrai, mais ce livre est une oeuvre d'art!   -certes, assez gros- 
Les éditions Lumen assurent toujours pour les couvertures!

Parlons maintenant de l'autrice: j'ai totalement accroché à sa magnifique plume! 
Quel univers! Très riche mais incroyablement bien maîtrisé et écrit. Ce livre nous fait rêver: je suis devenue rêveuse le temps de ces 640 pages. 
Laini a créé une  vrai mythologie, ce qui est incroyable! 
On va découvrir des lieux avec leur passé, leurs habitants...

L'intrigue est très captivante et nous nous demandons comment c'est possible d'imaginer tout cela?
De plus, si vous pensez avoir cerné l'histoire: vous vous trompez.
Laini va nous tromper.
Nous allons aller de surprise en surprise et de retournements de situation en retournement de situation.

Les messages de ce livres sont simplement magnifiques, particulièrement sur la différence. (Parce que oui, certains protagonistes sont bleus de peau). 

J'ai adoré la petite histoire d'amour. 
Pas trop imposante et pourtant très importante, je l'ai adoré!

Dans cette histoire nous allons suivre Lazlo, un orphelin, éternel rêveur, puis Sarai, une personne douce qui veut faire le bien autour d'elle.
Ces deux personnages sont magnifiquement bien décrits, très réels. 

L'autrice joue avec nos sentiments, on est joyeux puis triste au point de verser quelques larmes. (Accrochez-vous pour la fin, c'est un conseil). 

Le seul petit point que j'aurais a reproché, c'est que l'univers est tellement riche que le début est très compliqué à suivre. On se retrouve projeté dans un univers, on à a peine le temps d'assimiler une information qu'une autre arrive de suite.

Mais n'abandonnez pas!!! 

Comme je l'ai dit, tout est pensé. 

Pour conclure, si vous voulez rentrer dans un rêve (ou cauchemar?) éveillé, avec une mythologie et ses créatures...
Ce live est fait pour vous! 
Mathilde♥

Commentaires

Articles les plus consultés