Trilogie Keleana

"Ecoute-moi bien. Il n'existe pas de hasard. Il y a une raison à tout. Tu étais destinée à venir dans ce château, tout comme à devenir assassineuse, pour apprendre à survivre."

Résumé:  Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an.
Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face…
Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, dont les charmes ne la laissent pas indifférente…


Auteure: Sarah J.Maas
Edition: La martinière J fiction
Genre: Fantasy
Date de parution: 05/04/2013
Nombre de tomes: 3 (trilogie)
Prix: 16euros, 19 euros, 21 euros

ALERTE GROS COUP DE COEUR

Si le livre un palais d'épines et de roses de la même auteure avait été une révélation, je suis une fois de plus tombée amoureuse de la plume de Sarah J Maas.

"Trouve la puissance maléfique qui hante ce château..."
Peu importe quel sera le livre que je lirai après celui-ci, je suis déjà sûre et certaine qu'il sera fade à coté de la trilogie Keleana.

Avec ces livres, Sarah J Maas s'est confirmée en tête de liste de mes auteures préférées. Elle a vraiment un don pour écrire des histoires incroyables

J'ai une fois de plus était embarquée par la magnifique plume de  Sarah. Et je n'ai pas été déçue.

Je suis directement rentrée dans son univers: riche, sombre, magique, plein de mystères, magie et complots.
"Nous portons tous des cicatrices, Dorian. Les miennes sont seulement plus visibles que beaucoup d'autres."
Le personnage de Keleana a été un réel coup de coeur. Elle est belle, forte, intelligente, courageuse au caractère de battante. Son personnage est tout autant attachant que touchant
Je pense qu'il est impossible de ne pas aimer Keleana. 
C'est le genre de personnage exemplaire pour tout le monde.
Elle serai prête à tout pour être enfin libre et va livrer un réel combat pour y arriver. 

De plus, j'ai adoré la plupart des autres personnages. 
Je serai toujours admirative dans la façon dont elle écrit: TOUT paraît réel. Je serai vous dessiner les personnages si vous me le demandiez, là, tout de suite. 
J'avais l'impression de suivre cette histoire depuis toujours alors que j'ai lu le premier tome en 3 jours.
C'était tellement fluide, je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ces 500 pages.
Puis j'ai enchaîné les deux autres tomes. Tout deux des coups de coeur également.
Mon seul petit regret est que la suite n'est pas traduite et je trouve ça réellement dommage.
"Je m'appelle Keleana Sardothien, chuchota-t-elle, mais peu importe que mon nom soit Keleana, Lillian ou Salope: quel que soit celui que tu me donneras, je te battrai toujours."
Ce que j'ai une fois de plus aimé avec cette auteure, c'est qu'il est impossible de savoir où elle va nous mener. Nous nous laissons porter tout au long de l'histoire, avec des multitudes de rebondissements. Ce qui est super c'est que toute l'histoire est calculée d'avance, mais il faut suivre le long de l'histoire pour le comprendre.
C'est impressionnant l'inspiration qu'à eu Sarah pour nous maintenir en haleine durant ces trois tomes. 
Toujours plus de personnages, toujours plus d'actions.

Le truc génial aussi, c'est que Sarah crée des histoires fantastiques incroyables. On a toujours envie d'en savoir plus, d'avancer, sans jamais le terminer.  
La lecture des trois se fait tellement vite.

Le petit plus que j'ai trouvé dans Keleana, c'est le suspens. Mais qui tue les participants du championnat?  Qui peut faire de telles horreurs? Qui est l"assassin? C'est les questions que je me suis posaient tout au long du premier livre. (Je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement d'ailleurs.)

Pour conclure, cette histoire a été un réel coup de coeur. J'ai tout aimé: Keleana, l'univers riche et bien construit, l'histoire intrigante, le suspens, la magnifique plume de Sarah J Maas, tout ces complots et retournement de situation... 
Cette trilogie est à lire, tout simplement.


"Elle leva les yeux vers les étoiles et sentit son coeur se dilater à l'infini."
Mathilde♥

Commentaires

Articles les plus consultés