Presque minuit

"Parfois, il faut accepter les faits tels qu'ils sont plutôt que d'espérer quelque chose qui n'arrivera jamais." 


Résumé: Six orphelins, une ville en danger.

Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l'Exposition universelle débute, ils font l'erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d'un monde magique où s'affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.

Auteur: Anthony Combrexelle
Edition: 404
Prix: 16 euros
Nombre de pages: 345 pages
Genre: Fantasy, aventure

Tout d'abord je remercie beaucoup les éditions 404 pour cet envoi!


Mon avis:
La couverture m'avait de suite attiré. Je pense que vous avez du voir ce livre dans votre librairie, impossible de passer à côté!

Le résumé m'avait également conquise, je prévoyais déjà une bonne lecture pour ce bouquin!
...

Et je l'ai beaucoup apprécié! 
Nous rentrons facilement dans l'univers, nous rencontrons des personnages adorables, très attachants et qu'on aimera de plus en plus au fil de l'histoire.

L'univers est splendide! Je me suis projetée des années en arrière, en plein Paris. La description des monuments, de la ville est très bien faite. J'ai beaucoup voyagé avec ces orphelins, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

L'histoire quant à elle, est très riche en rebondissements!
Elle est originale, la lecture s'effectue très rapidement.
L'auteur a sut me surprendre, et j'ai adoré être transporté dans cet univers fou!
Des sorcières, des machines qui veulent s'emparer du monde, de drôles de créatures mythologiques. 
Si vous aimez l'aventure, vous allez être servis!

Je recommande ce livre si vous aimez les histoires intrigantes, pleines d'action et surtout... si vous avez la soif d'aventure!




Commentaires

Articles les plus consultés