Emma et le livre oublié

"Quelquefois je me réveille en me demandant si je suis devenue folle. Non. Je ne me le demande pas: j'en suis sûre. Pendant à peu près une seconde j'ai la certitude absolue que tout cela n'est qu'un rêve. Que ce livre n'est qu'un vieux livre et que ces histoires ne sont que des vieilles histoires."
Résumé:  Emma est de retour au pensionnat de Stolzenburg pour faire sa rentrée en seconde. Un jour, alors qu'elle et ses amies rangent la vieille bibliothèque de l'établissement, Emma trouve un vieux livre oublié, ou plutôt caché, dans une commode. À première vue c'est un livre tout ce qu'il y a d'ordinaire, mais... on dirait qu'il murmure, qu'il chuchote le nom d'Emma, comme s'il était... vivant !

Auteure: Mechthild Glaser
Edition: Fleurus
Nombre de pages: 426
Genre: Fantasy, aventures, magie
Prix: 16,90 euros

Tout d'abord je souhaite remercier les éditions fleurus pour cet envoi. Encore un grand merci!

Nous suivons donc en effet Emma, une adolescente de 16 ans, qui va effectuer sa dernière rentrée scolaire au pensionnat de Stolzenburg, en Allemagne. Sauf que cette année ne sera pas comme les autres. Entre nouvelles rencontres, histoire de livre magiques et vieux contes, sa vie sera bel et bien mouvementée!
En parallèle de l'histoire d'Emma, nous allons également faire la rencontre de Darcy, un ancien pensionnaire du château. Mais évidemment, il ne reviens pas sans raisons. Il se retrouve à Stolzenburg pour une raison: en savoir plus sur sa soeur qui a disparu ici même il y a quatre ans. 
Il est vrai que ce vieux château a déjà bien vécu...


Je vais la faire courte, j'ai adoré cette histoire! J'ai beaucoup accroché avec les personnages, en particulier avec Darcy. 
L'écriture de l'auteure est fluide, l'histoire originale et très bien construite
Je n'ai rencontré aucun problème pour rentrer dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteure a construit tout au long de l'histoire. 
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Plus l'histoire avançait, moins j'avais envie de lâcher ce livre.
D'ailleurs, ce livre se lit très rapidement. Si vous voulez une histoire fraiche, qui vous transportera dans un monde fait de magie et d'aventures, je ne peux que vous le conseiller!
J'ai trouvé l'histoire bien pensée, et je me suis régalée à suivre les aventures d'Emma! 
Ce livre mêle amitié, amour, famille...
Et j'ai adoré les rebondissements
Impossible de connaître la fin de l'histoire avant d'avoir lu les dernières pages.

L'écriture est simple et fluide, c'est pour cela que je pense que l'histoire peu plaire aux plus jeunes comme aux plus grands.

Pour résumé: j'ai beaucoup apprécié cette histoire aux personnages attachants, pour ses mystères. 
Si vous aimez les histoires fantasy où se rencontre magie et aventures... Avec un vieux château et ses légendes... FONCEZ!

"Et c'est ce jour-là que je trouvais le livre. Je me suis souvent demandé par la suite ce qui se serait passé si je n'étais pas tombée dessus. Si je n'étais pas entrée dans la bibliothèque. Ou bien si, l'ayant trouvé, je l'avais juste mis de côté. Si je l'avais reposé n'importe où sur une étagère. Que se serait-il passé alors?"

J'espère que vous aimerez autant que moi si vous le lisez. 
A bientôt!
Mathilde.

 

Commentaires

Articles les plus consultés