Un palais d'épines et de roses


"Quand il s'éloigna, j'expirai brusquement, à bout de souffle. Je remarquai seuleument alors que j'avais retenu ma respiration. Et combien sa chaleur et sa présence me manquaient déjà."
 Résumé:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix

Editeur: La martinière jeunesse
Auteure: Sarah J Maas
Genre: Fantastique
Nombre de page: 528
Prix: 18,90
Paru le : 09/02/17

Mon avis:

WAOUH. Par où commencer?
Tout d'abord, l'achat de ce livre n'était absolument pas prévu. Je me promenais en librairie et quand je suis tombée dessus, j'ai hésité. Le résumé avait l'air bien, mais sans plus. De plus que je n'avais encore jamais lu de livre fantastique.  Heureusement, je me le suis procuré, mais j'étais loin d'imaginer à quoi j'avais à faire.
Premièrement, ce livre est une réécriture du conte La Belle et La Bete.
Dès les premières pages, j'ai tout de suite accrochée. Le personnage Feyre, l'univers mon dieu!
Et la plume de l'auteur... Le résumé du livre n'est rien comparé a son contenu.
Le livre est écrit en douceur, la première partie du livre raconte la vie de Feyre dans le château du Fae Tamlin. Dans ce livre Feyre est une simple humaine qui se retrouve enfermé dans le monde des immortels car elle a tué un Fae. Il est vrai qu'en achetant ce livre, je ne pensais pas qu'il y allait avoir une aussi belle histoire d'amour. Ce livre était intense, très riche en émotions. Parfois j'avais envie de disputer notre héroine pour tous ses coups de têtes complètement insensés. Mais cela fait partie d'elle et je l'aime aussi pour ça. Elle est courageuse et forte, elle fait simplement rêver.
Puis les 150 dernières pages. C'est devenu ADDICTIF!
Impossible de m'arrêter. Je pense qu'il faut le lire pour comprendre. Le livre plutôt doux jusque là laisse place à de l'action, des nouveaux personnages (Rhysand que j'aime beaucoup même s'il reste assez mystérieux). Cette fin était simplement dingue et ce que j'ai aimé aussi c'est que Sarah ne nous laisse pas sur une fin attroce.
Ce livre m'a conquise tout le long de l'histoire et j'étais réellement triste de l'avoir fini. Ces 500 pages sont passées à une vitesse folle.
 Mais heureusement, ce n'étais que le premier tome d'une série de trois ou quatre livre. (3 il me semble mais je ne voudrais pas dire de betises)

En bref:

Si vous aimez les romans fantastiques, les romances et les intrigues de folies, Un Palais d'épines et de roses est fait pour vous! De plus la plume de l'auteur est juste sublime.
Et pour cause, un palais d'épines et de roses est mon coup de coeur de l'année 2017.
Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir adoré...

Le deuxième tome Un Palais de Colère et de Brume sortira le 8 février 2018.

Belle journée!❤

Commentaires

Articles les plus consultés