Top des livres qui vont vous faire aimer la lecture 2

La romance ne vous intéresse pas?
Pas de problème. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire un article du
top 5 des livres qui vont vous faire aimer la lecture 2. 

Si la romance n'est pas trop votre truc, pourquoi ne pas tester des livres avec plus d'actions, des trahisons, des super pouvoirs?
Le tout est de trouver votre genre. 



C'est pourquoi aujourd'hui, le thème sera Fantasy/Dystopie.

Commençons avec...

-Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs.


C'est l'histoire de Jacob, seize ans qui découvre son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Depuis tout petit, Jacob été bercé par les histoires de son grand père. Il lui parlait souvent d'un orphelinat peuplé d'enfants "particuliers", possédant des capacités surnaturelles. Bouleversé par la mort tragique de son grand-père, Jacob va décider de partir en quête de sens. Arrivé sur les lieux, il découvre un orphelinat en ruines. Les enfants particuliers ont bel et bien existé. Jacob en est certain. Mais maintenant la question est: sont-ils toujours en vie?

Connu grâce a son adaptation cinématographique, cette trilogie mène fantastique, aventures et secrets. En plus des nombreuses photos magnifiques présentent dans le livre, la plume de Ransom Riggs est juste incroyable. L'univers est dingue, l'histoire très intéressante (mais vous devriez attendre quand même un certain nombre de pages avant d'être au coeur de l'action). 
Ces livres sont de super fantastiques, je dirais même maintenant un "classique" à lire.
"Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire, quand les évènements extraordinaires se sont produits."

-La déferlante, Michael Buckley.


Résumé: 

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.
Si ce résumé est minimaliste, ce n'est pas pour rien. J'avais tout simplement craqué en l'ayant lu, trop curieuse pour continuer mon chemin.
Ce livre est top. Et très addictif! Je l'ai lu en une journée. Je ne cessais de tourner les pages, concentrée dans ma lecture. Une fois de plus l'univers est dingue, l'histoire totalement envoûtante.
Lyric est attachante et Fathom... mystérieux?
"Il y a trois ans, je ne croyais pas aux créatures mythologiques. Aujourd'hui, je vais au lycée avec eux."

-Red Queen, Victoria Aveyard.


C'est l'histoire de Mare Barrow, dix-sept ans qui tente de survire dans une société qui la traite comme une moins que rien. Mais du jour où elle découvre des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change totalement. Mare se retrouve enfermé dans le château royal, promise a l'un des deux princes. Sa vie à la cours va être semé d'embûches. Mare va devoir apprendre à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, déjouer les intrigues de la cours et à reconnaître ses ennemis.

Ce livre était une petite bombe. Du moins la fin. J'ai toujours adorée ce type d'histoire où la voleuse se retrouve dans un palais royal, au beau milieu des secrets de la cours. J'adore ce type d'histoire car nous pensons tout savoir, pour finalement avoir faux sur toute la ligne.  
Les premières pages, vous serez forcément un peu perdu. Je l'ai été aussi. 
Mais ne vous inquiétez pas. Au final, tout à un sens.
"J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide. Un jour il comprendra que je suis son ennemie et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore."

Comment parler de dystopie sans parler de ces deux livres là?

 -The book of Ivy, Amy Engel.


Alors cette histoire là... Si vous ne l'aimez pas, je pense que vous êtes une personne rare. 

Résumé: « Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »

Les éditions Lumen publient toujours de super livres, mais pour moi, celui-là est le meilleur. J'ai TOUT aimé dans cette dystopie. Les personnages d'Ivy et Bishop, leur histoire est simplement magnifique. 
Ivy est une jeune fille totalement dévouée à sa famille, prête a se mettre en danger pour eux.
Mais commettra-t-elle l'irréparable?
Cette duologie est immanquable. Vous ne pouvez qu'aimer.

Et pour finir en beauté...

-Grisha, Leight Bardugo.


Pour commencer, est-il nécessaire de parler de la beauté de ce livre? 

Résumé:

OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres.Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU. L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L'Invocatrice de lumière.

Ce livre possède des points commun avec Red Queen, une simple orpheline se voit découvrir des pouvoirs magiques qu'elle ignorait alors jusque là. 
Leight nous entraîne dans un univers d'ombres et de lumières. De secrets et de trahisons. 
J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure, mais ce livre a su dépasser toutes mes attentes. 
Comment pourrait-on être déçu de cette pépite? Ce livre va vous couper le souffle.
"Je vous ai attendue très longtemps, Alina. Vous et moi allons changer le monde."

Commentaires

Articles les plus consultés