Top des livres qui vont vous faire aimer la lecture 1

Tout le monde n'aime pas forcément lire.
Cela peu peut-être s'expliquer par le fait que les seuls livres qu'ils aient déjà lu ne les intéressaient pas. Parce que c'est vrai, on a tous déjà été ennuyé par un livre. (De plus, ceux imposés pour les cours ne sont pas les plus court ni les plus simple à comprendre). Je pense que tout le monde commence a apprécier la lecture après un certain livre "déclencheur". Celui qui vous bouleverse après la dernière page. Celui qui restera marqué dans votre coeur.





Si vous ne l'avez pas encore trouvé, je vais vous donner des idées de saga/livre à lire.
Vous m'en dirait des nouvelles!
 Je ferais plusieurs posts avec plusieurs genre, je commence aujourd'hui avec la romance.


"Les histoires qu'on aime le plus vivent en nous pour toujours."

Certains livres ont le pouvoir de vous bouleverser. Qui n'a jamais rêver de belles histoires d'amour pareilles aux plus grands films? Et bien si cela ne vous arrive pas dans la vraie vie, qu'aucun beaux-gosses ne viennent emménager devant chez vous, certains livres vous transporterons dans ces magnifiques histoires d'amours. Vous verrez, c'est comme-ci vous les viviez aussi!

 Vous n'en ressortirais pas indemne.

Bien évidemment je vais commencer avec la mythique série...

-After, d'Anna Tood. 

Je me demande s'il existe encore des filles qui n'ont pas lu cette saga sur cette planète. Si le nombre de page peut en effrayer certains, croyez-moi, vous serais très déçus quand vous l'aurez fini. 
Si vous ne connaissez pas cette saga, (comment c'est possible?), c'est l'histoire de Tessa Young qui rentre dans une célèbre université. Sa route est déjà toute tracée. Excellente à l'école pour exercer le métier de ses rêves, un petit ami aimant et stable. 
MAIS, tout vas être chamboulé quand elle va croiser la route d'Hardin, LE bad-boy.
Un peu cliché? Certes. Mais vous verrez, après avoir lu cette saga, vous serez FORCEMENT amoureuse de lui. Faites-moi confiance😉
Une histoire torride, totalement addictive et passionnelle. 
Elle ne vous rendra pas indifférent! 
"Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante."

-Did I Mention I Love you? Estelle Maskame.


Continuons dans les saga incontournables avec DIMILY d'Estelle Maskame. De même qu'AFTER, DIMILY a trouvé le succès grâce a Wattpad, la célèbre plate forme pour les fans d'écriture et de lecture.
Dans cette histoire, nous allons suivre Eden, qui part passer l'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis longtemps. Celui-ci mène une parfaite vie en Californie avec une nouvelle famille, une nouvelle maison gigantesque. Chose qu'elle n'a jamais eu avec lui.
Arrivée sur place, elle fait la connaissance de sa nouvelle belle-famille.
Quand elle rencontre Tyler, un de ses demi-frère, elle le déteste instantanément.
Et pourtant... Vous devriez imaginer la suite.
Une romance qui vous fait voyager, aimer, détester.
Cette série est à lire, tout simplement.
"Je ne sais pas ce qu'on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu'un, admet-il avec un petit rire, mais si être amoureux c'est penser à la personne à chaque seconde de chaque jour... si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu'elle est là... si ça veut dire qu'on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi."

-Another Story of Bad Boy, Mathilde Aloha.


Vous allez me dire que je parle toujours de bad-boys... Mais je ne vous en parlerez pas si ces histoires n'étaient pas géniales! 
C'est l'histoire de Liliana, qui rentre elle aussi a l'université, loin de chez elle. Cependant un soucis de dossier se produire et Lili va se retrouver en collocation avec deux autres garçons. Si Evan l'accepte et la protège comme une soeur, Cameron, lui, va se montrer froid et distant. Entre mystères, attirance, secrets et histoires de bad-boys, sa nouvelle vie d'étudiante lui réserve bien des surprises. 
Une magnifique romance, addictive, dans l'ère du temps et sous fond thriller. 
"-Tu n'as donc pas encore compris? Il prend alors mon visage entre ses deux mains. Il regarde mes lèvres durant de longues secondes avant de me regarder dans les yeux.  
         -Compris quoi? je murmure, perdue.   
         -Que je suis fou de toi."



 Et pour finir...

-Hopeless, Colleen Hoover.


Ce livre, un chef d'oeuvre. Sublimissime avec une histoire hors du commun, poignante et touchante.
C'est l'histoire de Sky, qui rentre pour la première fois dans un lycée pour passer sa dernière année de scolarité. Habituée aux cours à domicile, cela va lui faire un grand changement. 
Depuis toute petites, Sky ne ressent aucunes émotions. Pas même quand un beau garçon la caresse. Rien du tout. Alors quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'elle a sur lui. Peu à peu, il va lui faire découvrir la vérité sur son passé. Avant elle le connaissait. Mais ça elle ne s'en souvient pas.
Ce livre est une pépite. Ne passez pas à coté de ce sublissime Coho.
"Les évènements qui vous mettent à genoux sont des épreuves qui vous poussent à choisir entre renoncer, et rester a terre, ou bien frotter les genoux et vous relever, la tête encore plus haute qu'avant la chute."


Commentaires

  1. Coucou je crois qu'il y a une petite fautes a " vous n en ressortirais pas idem " je crois que cela s'ecrit plutot " vous n'en ressortirais pas indemne ". Sinon jolie article ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je viens de le voir! Merci beaucoup de m’avoir corrigée! 😅

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir! :D

Articles les plus consultés