Shades of magic


"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

Résumé:
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… 


Editeur: Lumen

Auteure: V.E Schwab

Genre: Fantastique

Nombre de page: 508

Prix: 15.00 euros

Paru le: 08/06/17

Ma note: 5/5




Mon avis:  

Déjà, cette couverture et les illustrations à chaque chapitres... Je suis fan! Le rendu est magnifique.
Shades Of Magic est le premier roman que j'ai lu qui parlait de magie.
Ce livre nous raconte les histoires de Kell, un magicien très puissant et rare dans son genre, car lui et une seule et unique autre personne possède ses pouvoirs, Holland. Puis l'histoire de Lila, une simple humaine, voleuse, sans famille et à la soif d'aventures. En fonction des chapitres, les points de vues s’'alternent. Grâce a ça, nous ne loupons vraiment rien de l'histoire et j'adore voir les différentes pensées de nos protagonistes. Nous en apprenons beaucoup sur eux grâce à ces changements.
Tout d'abord, j'ai adoré l'univers de ce livre. Nous allons voyager autour de quatre mondes, celui de Kell, le Londres rouge où la magie est présente partout, le Londres gris, dépourvu de magie. Le Londres blanc où la magie est presque inexistante. Et le dernier, le Londres noir qui a été victime de la magie. Les descriptions sont très bien faites, nous avons vraiment l'impression de vivre ces scènes avec eux. 
Ces quatre mondes sont séparés par un mur, et personne ne peut les traverser hormis les deux seuls Antaris existants.

La première partie du livre, montre les vies respectives de nos personnages avant leurs grandes aventures. Au bout d'une dizaine de pages, j'étais déjà complètement dans l'histoire. Les personnages sont très touchants et attachants. D'une part, Kell et Lila ont un point commun. Lila ne possède pas de famille, sa mère est morte quand elle était petite, et la seule fois qu'elle a vu son père, cela s'était très mal passé. Et Kell, lui, fait parti de la famille royale. Cependant, il  ne possède pas de lien de famille avec eux. Le roi et la reine du Londres rouge l'ont adopté jeune et il n'a plus aucun souvenirs de sa vraie famille. Il ne peu s'empêcher de penser qu'il est un simple trophée vivant, qu'ils les gardent auprès d'eux simplement parce qu'il a de la valeur.  Ces personnages ont su me toucher au plus profond de moi, courageux, forts, (très têtue pour Lila). Et bien évidemment, certains personnages que j'ai détesté comme les Dane. 

Puis vient la deuxième partie. La rencontre. 
Quand Kell croise le chemin de Lila, elle ne peut s'empêcher de le voler. Mais elle ne lui vole pas n'importe quoi. En effet, Kell s'est fait dérober sa pierre magique, une pierre très puissante qui possède énormément de pouvoir. Qui pourrait même détruire un monde et créer le chaos si elle tombe entre de mauvaises mains. 
Kell aura alors un seul but, la récupérer et la mettre hors de danger. Mais bien-sur, tout ne va pas se passer comme prévu. Pour Lila, c'est l'aventure qu'elle attendait, qui aller lui faire visiter et voir de grandes choses. Même si celle-ci pourrait être néfaste pour sa vie. 
Et pourtant, une simple humaine assez intelligente est capable de grandes choses. Et elle n'hésitera pas a tout faire pour sauver Kell.
Aussi, ce roman vous fait passer par plusieurs émotions, et c'est ce que j'adore dans les livres. (Même si j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter plusieurs fois!).


Et le début des aventures commencent. Trahisons, magie, courses poursuites, combats...
Les pages défilent très rapidement, l'histoire est très bien rythmée et je ne me suis pas ennuyée une seconde! 
C'était un vrai plaisir de retrouver cette histoire haute en couleurs et pleine de rebondissements. 
Je l'ai simplement dévoré, et vous pouvez être sur que je me procurerais la suite!
Shades of Magic est un mini coup de coeur, que je recommande à 100%!


En bref: 

Ce premier tome de trilogie fantastique nous emporte dans une aventure originale et addictive, avec des personnages très attachants. Ce fut une très bonne lecture, fluide et merveilleusement bien écrite. 
Pour les fans de fantasy, je dirais juste: FONCEZ! ❤


"-Quel est ton secret? demanda-t-il, stupéfait.
-La ténacité." 

Commentaires

  1. Il me fait de l'oeil depuis sa sortie. Je n'ai pas encore craqué mais avec la sortie du tome deux, je pense me le procurer très bientôt. 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’hésites pas à me dire si tu te le procures! J’espère que tu aimera autant que j’ai aimé 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir! :D

Articles les plus consultés