Mes hauts mes bas & mes coups de coeurs en série



"Tomber amoureux, c'est terrifiant."

Résumé:

J'ai une chose à vous avouer: je suis UNE SERIAL CRUSHEUSE. Un vrai coeur d'artichaut

Jusqu'à maintenant, j'ai eu très exactement VINGT-SIX coups de coeurs. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZERO BAISERS, ça ne compte pas. 
En meme temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre UN SEUL râteau!

Cassie, ma soeur jumelle, pense que ça craint. 
Sauf que Cassie n'a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu'elle préfère les filles.
D'ailleurs c'est sa copine qui m'a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois?


Editeur: Hachette romans
Auteure: Becky Albertalli
Genre: Romance
Nombre de pages: 380
Prix: 16.90 euros
Paru le: 06/09/2017



Je remercie énormément Hachette pour cet envoi.


Mon avis:

Ce résumé ne vous intéresse-t-il pas? 
Parce que pour ma part, j'ai totalement succombé!
Tout d'abord, la première chose que j'ai observé était la plume de l'auteure. En effet, j'ai été très surprise par son style d'écriture! Assez ouverte, sans être pour autant agaçante. (Par exemple, j'avais lu dans un livre énormément de fois "je tire ma taffe" ou des choses du style, je trouvais ça pesant à force.), elle est simple et agréable à lire. 
 Mes hauts mes bas & mes coups de coeur en série est le premier livre que j'ai lu de cette auteure, et je n'est vraiment pas été déçue!


En effet nous allons suivre au long de l'histoire la vie de Molly alias Momo, une adolescente au coeur d'artichaut. Il est vrai qu'elle a déjà eu beaucoup de coups de coeurs pour plusieurs garçons, mais cela s'est toujours arrêté a ce stade. 0 baisers pour 26 coups de coeurs.
Molly à une soeur jumelle qui s'appelle Cassie, elles sont très proches. Cependant, ce sont des fausses jumelles. Cassie est jolie et extravertis, elle n'a pas peur des histoires d'amours contrairement à Molly. Celle-ci est très complexée par son corps. Elle se qualifie elle-même de "grosse" et c'est ce manque de confiance en elle qui va la freiner dans sa vie ainsi que ses histoires d'amours. 
J'ai trouvé son personnage touchant, j'ai beaucoup aimé Molly♥
Elle est courageuse, forte, touchante... Elle est adorable et bien loin des clichés souvent proposé par les romans youngs adults. C'est peut être pour cela que je l'ai autant aimé?

Je suis tombée en amour avec cette histoire qui touche énormément de sujets différents comme l'homosexualité. Molly est élevé par deux mamans, et sa soeur est aussi attiré par les filles. 
Elle touche aussi sur l'adolescence, le regard sur soi et celui des autres. 
L'acceptation de soi-même et puis aussi de jumelles!
J'ai beaucoup apprécié leur relation fusionnelle, avec Cassie, mais également avec les différents membres de sa famille et de son entourage. J'ai adoré Reid♥
Bien évidemment, on parle aussi de premier amour. 

L'histoire est écrite avec beaucoup d'humour, et j'ai adoré ça! L'histoire est fluide, très bien écrite, addictive. C'est une lecture agréable et qui fait plaisir à lire. 
J'ai totalement succombé à la plume de l'auteure, et j'espère pouvoir lire d'autre livres de cette écrivaine!

Ce livre a été un coup de coeur pour moi!💛

En bref:

Mes hauts mes bas & mes coups de coeurs en série est un superbe livre qui traite les sujets de l'adolescence, et particulièrement du regard de soi à travers une jeune héroïne touchante et pétillante. Ce livre fait énormément rire, mais il y a également beaucoup de moments d'émotions. 
Je pense que chaque adolescent devrait lire ce livre. Je suis certaines que beaucoup se reconnaîtrons, et les sujets sont plus qu'intéressants.
Becky a su trouvé les mots juste pour en parler et j'ai trouvé ça génial!
Beaucoup de sujets et une très belle histoire écrite toute en finesse. 
Cette histoire est addictive avec des personnages forts.
Lisez-la!



 

Commentaires

Articles les plus consultés