L'étincelle, nos interdis tome 1

"Si je t'aime aujourd'hui, je t'aimerai d'avantage demain et un peu plus les jours suivants... Et, au fond, je pense que c'est ça qui t'effraye... Ma certitude à ton sujet, ma confiance en toi. Tu as peur de tout l'amour que je pourrai te porter. Mais devine quoi? C'est trop tard pour avoir peur. Le processus est déjà enclenché, tu ne pourras l'arrêter. Au contraire, tu peux l'aider à aller plus vite, plus loin, plus fort. Un mot, un geste, et tous ces obstacles que tu t'imposes disparaîtrons. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est m'embrasser."

Résumé: Quand un simple regard a le pouvoir de créer l'étincelle, qu'un toucher ravive le corps et qu'une caresse consume le coeur, faut-il s'éloigner des flammes?

Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu'elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n'est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n'a d'yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent.

Anna se retrouve face à un choix: 

Suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits?


Editeur: Hachette Romans

Auteure: Roxane Maffre
Genre: Romance
Nombre de pages: 520
Prix: 18 euros
Date de parution: 03/01/2018

Mon avis:

Tout d'abord, je tiens a remercier les éditions hachette pour cet envoi!

Par où commencer?
Premièrement, c'est le résumé qui m'a le plus attiré. Une fois en main, j'avais espérer que ce livre soit assez similaire au livre Another Story of Bad Boys de la même collection, qui avait été un coup de coeur pour moi.
Dans ce livre là, nous suivons Anna, la timide et sage étudiante. Elle est le contraire de sa meilleure amie Allie, qui elle, est sure d'elle et extravagante. Ainsi que Stan, LE bad boy de l'histoire et son meilleur ami Léo.

 J'ai beaucoup apprécié les histoires respectives des protagonistes. Anna et Allie ont toutes les deux manqué d'un parent pendant leur enfance, ce qui a évidemment eu des conséquences sur leur personnalité, en particulier Anna. Léo lui, est parfait dans son genre, toujours à se soucier du bonheur des autres, toujours à tout faire pour que les personnes qu'il aime aillent bien. Avec ses magnifiques yeux bleus et ses cheveux blonds, il représente la perfection, le garçon dont toutes les filles rêveraient. Anna ne  sera pas insensible à pas a son charme, pourquoi le serait-elle?
Il est protecteur, calme, sur.
Et pourtant...
Quand elle se retrouve seule avec Stan, le grand brun au caractère enflammé, elle se met à douter de tout.

Nous nous retrouvons donc au coeur d'un triangle amoureux. Personnellement, j'ai eu un petit coup de coeur pour Stan... Bien qu'il possède des défauts, il n'en reste pas parfait dans son genre. J'ai beaucoup apprécié son histoire, il n'est pas aussi fort que ce qu'il fait croire, et j'ai trouvé sa sensibilité touchante. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec Allison.
L'histoire est rythmée, bien que j'ai une préférence pour la deuxième partie du livre car Anna va devoir trouver la magouille que les garçons semblent faire pendant les fameuses soirées de Stan. Et... Énormément de choses vont se passer!
Il se passe beaucoup de choses en dehors de ce triangle amoureux. Les personnages secondaires comme Sasha et Dan apportent eux aussi leur petit grain de sel à l'histoire. Et c'est ce qui donne la vitalité du bouquin, il est fluide, la trame est sympa. Les différents points de vu au fil des chapitres apportent aussi un petit plus.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture! Surtout la fin... Enfin, pas la fin fin qui est une bombe, mais la dernière partie du livre. Il m'était impossible d'arrêter de tourner les pages, et pourtant... Je ne voulais pas que l'histoire se finisse! Tout s'enchaînait, plus je rentrais dans l'histoire. Et j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que c'était fini pour ce chapitre.

Ce livre m'a bouleversé, je voulais en savoir plus, toujours plus. La fin m'a serré le coeur, et c'est en tournant la dernière page qu'on se rend compte à quel point on a aimé cette lecture.

En bref:

Ce livre est une belle petite histoire d'adolescents, perdus dans des sentiments qui leur échappent. C'est une lecture fluide, agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages et la trame malgré ma préférence pour la seconde partie. (Si la première n'est pas assez rythmé a votre goût, SURTOUT! N'ABANDONNEZ PAS! Au final, vous verrez que ce livre va vous retourner. J'en suis certaine!)
Je pense qu'on peu tous se retrouver un peu dans ce livre. Il traite des sujets très communs, que ce soit familiaux ou bien amoureux. La première partie est basée sur la partie romance du livre, mais au fil du temps, beaucoup d'autres sujets s'ajoutent.
 J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre et j'ai très très hâte d'avoir en ma possession le deuxième tome qui sortira vers juillet 2018.
Si vous aimez les romances du genre d'Another Story Of bad boys, FONCEZ!


Bonne soirée❤



Commentaires

Articles les plus consultés