Angels Can Fly, le chant des murmures


"-Tu sais quel jour on est aujourd'hui? 
-Le 14 février, pourquoi? 
-Là d'où je viens, cette date est considéré comme le jour où l'on célèbre l'amour.
-Quelle idée! A-t-on vraiment besoin d'une date pour s'aimer?
-Non, tu as raison. Mais là où j'étais avant, même celles qui se disaient contre cette fête étaient toujours heureuses de recevoir des fleurs le 14 février!
-Un jour Thiago, il faudra  vraiment que tu m'emmènes dans ton pays. Ça a l'air magique.
Il l'embrassa une seconde fois: "C'est promis".

Résumé: 

Et si une jeune fille de 17 ans se retrouvait téléportée plusieurs centaines d'années dans le futur, suite à la Catastrophe pendant laquelle ont eu lieu des guerres sans fin qui ont dévasté le monde.
Et si...
C'est le destin d'Heloa... Belle et mystérieuse, elle est physiquement différente des humains de cette nouvelle civilisation, où le transhumanisme et l'intelligence artificielle règnent.
Dans ce monde où la nature a repris ses droits, seules quatre Communautés survivent. Parmi elles, Natis, en Europe, vaste territoire où la vie s'écoule paisiblement... en apparence.
Zoé et Leila sont meilleures amies et elles n'ont jamais connu le monde au-delà des frontières de la ville. L'une compte bien suivre les traces de ses parents, tandis que l'autre veut partir à l'aventure.
Mais l'arrivée d'Heloa va tout bouleverser...

Editeur: Le Quartier des Ecrivains
Auteures: Anais Montreau, Sandra Szaja
Genre: Dystopie
Nombre de pages: 352
Prix: 18.90 
Date de parution: 17/01/18

Mon avis:

Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures de Leila, Zoé et Heloa. En effet, nous allons suivre les différents protagonistes en détail, grâce aux différents points de vus interne. 
D'ailleurs, je les ai beaucoup apprécié! 
A plusieurs moments de l'histoire, je me suis vu détester Zoé. Elle m'agaçais un peu. Mais plus l'histoire avançais, plus je me suis laissée touchée par son histoire. 
J'ai beaucoup aimé Leila et son coté fofolle, toujours positive, pleine d'énergie et sa soif d'aventure.
Puis Heloa et Thiago. Leur coté mystérieux, leurs particularités face aux habitants de ce nouveau monde.
Voilà autre chose que j'ai adoré, l'univers!
Très bien décrit, après cette catastrophe, pour préserver la paix, des personnes se sont misent au pouvoir afin de gérer le monde comme ils l'entendent. Maintenant, la terre est peuplée de robots, la nature et les animaux n'existent plus. 

L'histoire est prenante, il fait parti de ces livres "doudou", ceux pour qui nous sommes contents de retrouver notre lit afin de replonger dans cet univers. 
La trame est super, il y a pas mal d'action. 
Nous allons suivre les habitants qui vont ouvrir les yeux sur cette société qui est simplement tyrannique, et qui trompe toute la société depuis plusieurs années.
Au fur et a mesure, j'ai aimé, je me suis énervée, j'ai presque pleuré aussi. 
Ce que j'ai également aimé aussi, c'est la fin. Elle ne nous frustre pas et ne nous laisse pas au plein coeur d'une action. Cependant, j'ai hâte de pouvoir lire la suite!

En bref:

Si vous aimez les dystopies, foncez! L'histoire est bien écrite, il y a de l'action, les personnages sont supers et il y a pas mal de rebondissements. La petite (enfin je dis petite mais, même durant ma vie entière il ne se passera jamais autant d'actions dans ma vie) vie de ces personnages vont me manquer en attendant la suite!

Belle journée❤

Commentaires

Articles les plus consultés